Le développement durable et IKEA : deux mondes un peu éloignés. Mais le suédois s’intéresse de plus en plus à cette question et en fait son sujet principal pour ces nouvelles collections. Il nous propose de nous mettre au vert dans tous les sens du terme. Les collections sont plus écolo-friendly, les matériaux sont naturels et notre salade pousse directement dans notre cuisine…
Développement durable et IKEA
IKEA nous met au vert dans le sens au sens figuré
Lors que l’on pense développement durable, il y a toujours une partie des gens qui cherchent comme ils peuvent à faire de petits efforts au quotidien pour aider notre petite planète. Trier ses déchets et éteindre la lumière. Des actions simples qui aident un petit peu. Mais en terme de consommation c’est toujours un peu plus compliqué car la question du coût entre en jeu. C’est pourquoi le spécialiste des meubles à petits prix, avec la collection ANVÄNDBAR, nous propose une solution pour réconcilier ces deux problématiques.
Les matériaux sont naturels et les textiles ont été fabriqués sans utiliser d’agent de blanchiment optique.
Coup de coeur pour ce banc qui intègre un grand pot de fleurs sur toute sa longueur.
La terre cuite réinvestit le jardin et la cuisine.
Découvrir toute la collection par ici.
IKEA nous met au vert au sens propre
La collection ANVÄNDBAR a des coloris naturels et verts.
Tandis que la ligne VÄXER propose de cultiver en intérieur.
IKEA fait rentrer un potager dans notre cuisine
J’avais vu une vidéo de présentation sur un blog américain. La petite salade IKEA qui pousse dans notre potager directement chez nous. J’ai trouvé le produit aussi malin que beau alors j’ai vite envoyé un mail “- Bonjour bonjour, le produit arrivera t-il en France – Oui”. Et voilà comment nous allons donc manger une salade qui a gentiment grandi dans notre cuisine.