J’ai toujours été sensible au design Made in France. Nous avons la chance d’avoir des talents dotés d’une créativité exceptionnelle, et c’est un immense plaisir pour moi de promouvoir l’« hexagone touch » sur ce blog déco. Vous l’aurez compris, les designers que je vous présente aujourd’hui sont français et ils ont imaginé une ligne de bagages révolutionnaire. J’ai eu un immense coup de cœur pour Fil & Fog l’équipement signé Fritsch + Durisotti, alliant design et fonctionnalité !

Fil & Fog, les partenaires de tous nos déplacements

L’heure des vacances approche ! Pour voyager en toute zénitude, rien ne remplace des bagages fonctionnels. Le but ? Trouver facilement ses accessoires et documents de voyage (vous savez, ceux qu’on cherche toujours à la dernière minute avec une pointe d’agacement !). Cette année, j’ai décidé de prioriser l’organisation, facteur essentiel d’un trajet réussi. Après plusieurs étés à chercher désespérément mon passeport et mes écouteurs perdus au fond de mon sac, j’ai choisi de miser sur un bagage pratique ET esthétique. Autant vous dire que le projet Fil & Fog a fait écho à mes besoins !

bagage sac voyage fil & fog digital nomad Fritsch Durisotti - blog design clemaroundthecorner

Fil & Fog s’adapte à vous

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Fil & Fog est un équipement de voyage complet composé d’un sac « duo » et de 3 pochettes de transport. Ultra ingénieuses, ces dernières ont été conçues de façon à protéger tous nos trésors durant nos déplacements. Papiers, ordinateur portable et matériel de travail sont désormais à l’abri des chocs et ne risquent plus de se perdre ! J’ai adoré l’idée de pouvoir fixer soi-même les élastiques de maintien dans chacun de ces « nécessaires » configurables à l’envie. Grâce à leur surface maillée, l’intérieur de ces trois pochettes peut être customisé et nos affaires sont ainsi maintenues par des supports sur-mesures. Simple en apparence, mais surtout simple à l’usage. Il fallait donc y penser !

pochette compartiment pour outils design jeu transport instrument musique mac cables airpods

Fil & Fog, un sac à dos qui a du sens

Tout aussi ingénieux, le sac à dos est composé de deux compartiments (d’où son appellation « duo »). La poche située en haut est extensible et étanche, parfaite en cas de pluie. Celle du bas est imperméable et sécurisée. Cet équipement fait à la fois office de sac à dos pour les déplacements quotidiens, professionnels mais aussi pour les séjours de loisirs ! Il a en effet la particularité de pouvoir de décloisonner pour augmenter sa capacité de stockage, d’être résistant aux UV et aux chocs et d’avoir une matière réfléchissante pour être vu. Qui dit mieux ? 

Et parce que les images parlent parfois mieux que des mots, voici une petite vidéo qui vous montrera ce beau projet signé Fritsch + Durisotti. Un projet ? Et oui ! Les bagages Fil & Fog n’attendent plus que vous pour démarrer l’aventure ! Si vous souhaitez participer à cette ingénieuse création design, n’hésitez pas à jeter un œil sur leur site internet dédié.

Fritsch + Durisotti, le studio design aux talents multiples

Comme nous venons de le voir, Fritsch + Durisotti est le studio design a l’origine du projet Fil & Fog. Derrière ce nom se cachent des têtes chercheuses à l’origine de produits que l’on adore. Ensemble, ils imaginent des objets, mais aussi des aménagements d’espaces, maquettes et prototypes design pour nous faciliter le quotidien. Leur crédo ? Proposer du beau, du pratique et du fonctionnel. Sans oublier de toujours se mettre à la place de l’usager ! C’est dans cet esprit qu’ils ont imaginé le quatuor de bagages Fil & Fog en parallèle d’autres objets aux lignes épurées. Le masque de plongée intégral dont tout le monde parle ? C’est eux ! La boîte de méditation pour enfant ultra design ? C’est encore eux !

Les locaux où travaille l’équipe de Fritsch + Durisotti traduisent parfaitement l’éclectisme de leur savoir-faire. À la fois studio de création et atelier de prototypage, Fritsch + Durisotti est un lieu où des amoureux de design travaillent avec passion autour de projets très divers. 

Par ailleurs, les membres du studio sont unanimes : travailler en équipe leur permet d’insuffler une formidable dynamique à leurs projets ! Pour créer les bagages Fil & Fog, ils se sont avant tout inspirés de leurs propres problématiques. Des problèmes du quotidien vécus par eux-mêmes ou par leurs proches… Comment transporter son matériel professionnel en toute sécurité ? Par quel moyen accéder rapidement à son ordinateur, ses clés ou ses papiers ? Comment maintenir fermement son matériel de travail lors du transport ? Autant de questions auxquelles ils ont répondu de façon concrète via le choix des matériaux, des lignes et de la configuration de leurs produits. En attendant de voir le projet Fil & Fog se concrétiser, je vous invite à vous inspirer des créations et des aménagements d’espaces signés Fritsch + Durisotti sur leur site Internet. Ils nous prouvent une fois encore qu’en France, on ne manque pas de créativité !

bureau studio designer français Fritsch Durisotti masque tuba decathlon

– Donc je m’endors avec eux – je pars en vacances en Corse avec eux – il fallait bien qu’ils accompagnent mon prochain voyage nomade… Fil & Fog à Stockholm dans deux mois, j’ai déjà pris rdv. Et vous ? Commandez par ici !

Vous aimerez peut-être aussi