Soirées estivales, moment de joie et de partage entre amis et famille. Créez une ambiance festive et conviviale en toute élégance pour une garden party réussie.

Prenez la poudre d’escampette tout en restant chez vous : partez en vacances au fond du jardin. La garden party est en effet une occasion de s’évader du quotidien, un avant-goût de vacances ou au contraire un prolongement de celles-ci. Cocktails, buffet, jolie vaisselle, plaids colorés, sourires et partage au rendez-vous. Mais avant cela, préparatifs ! Chez nous les rôles sont clairs : JC aux fourneaux et moi à la déco. Et vous ? Si vous êtes responsable de l’ambiance déco et de l’équipement, vous êtes au bon endroit. Allez zou, direction le centre commercial L’Usine Mode et Maison pour un shopping tendance à petit prix.

Comment réussir votre garden party chic

La garden party débute souvent en journée et s’étend plus tard dans la soirée. Il est courant de mettre alors à disposition des invités quelques plaids et pourquoi pas de jolis canotiers. Côté déco, pensez aussi à l’éclairage car passé une certaine heure, vous aurez sans doute envie de pouvoir éclairer votre terrasse. Mélangez donc lanternes d’ambiance, guirlandes guinguettes de couleur chaude et bougies anti-moustiques. Vous aurez alors un parfait équilibre.

lanterne led batterie moderne terrasse design déco verte

Fermob chez L’Oeil du jour

Si votre garden party est organisée le week-end à l’heure du brunch, il semble incontournable de servir des oeufs à la coque qui raviront les papilles des petits comme des grands. Alors, prévoyez des coquetiers originaux, idéalement dépareillés pour que chacun retrouve facilement son assiette.

Villeroy & Boch // Blender Smeg disponible auprès de l’enseigne Dray

Finalement, pour que tout le monde facilement s’hydrate au cours de la journée, je vous recommande de choisir de jolies gourdes à motifs. Ainsi, les invités pourront les remplir à volonté sans créer une montagne de vaisselle sale ou utiliser une multitude de verres jetables. Puis, après votre garden party chic, elles constitueront un souvenir très utile à chacun.

garden party chic gourde motif feuille fleur

Gourdes en vente chez Côté D’co

Toujours dans un esprit zéro déchet, pensez à fermer les sachets alimentaires à l’aide de pinces. Vos aliments ne seront alors pas attaqués par les petites bestioles qui s’invitent régulièrement au jardin. J’ai choisi pour cela les eco pinces de Guzzini fabriquées à partir de plastique recyclé.

pince design pour sachet zéro déchet course vrac

Pinces Infinite de Guzzini en vente chez Cuisin’Store

Des accessoires fun et colorés pour une soirée conviviale

Ces moments sont synonymes de rencontres. Alors, n’hésitez pas à mélanger des groupes d’amis qui ne se connaissent pas. Et pour mettre à l’aise tout le monde et favoriser le partage, oubliez le stricte plan de table. Au contraire, proposez de grands draps, édredons, coussins et nappes directement déposés au sol et sur lesquels les invités pourront librement se poser à leur convenance.

Lin lavé chez Affaire de marques

Blanc des Vosges // Blanc d’Ivoire

À l’heure du repas, créer une ambiance festive en imaginant une grande tablée avec des chaises dépareillées et des accessoires fun et colorés mais toujours chic. Atmosphère décontractée et raffinée garantie.

nappe jaune moutarde maison de campagne

Nappe Yumi chez Tradition des Vosges

Kha Home Design // Home Center // Tous Salon

Mais avant le repas, pour faire connaissance de manière fluide, prévoyez des jeux qui offriront à vos convives des moments de bonheur. Mettez à profit votre bel espace extérieur et profitez pleinement de ses instants. Ainsi, au travers de jeux, ils pourront échanger de manière informelle et seront plus enclins à se mélanger le temps du repas venu.

Bien sûr, si vous avez la chance d’organiser votre fête dans un jardin accueillant une piscine, celle-ci prendra une autre tournure. La pool party est de rigueur. Gardez alors en tête tous les éléments proposés plus haut. Les festivités restent en effet les mêmes : buffet gourmand, nappe de pique-nique et couleurs joyeuses. Néanmoins, pensez à ajouter des jeux d’eau et des sets de vaisselle en bambou et en plastique réutilisable pour des cocktails sécurisés les pieds dans l’eau. Et surtout, évidemment, des serviettes moelleuses disposées avec raffinement dans de très tendance paniers en osier et rotin.

Anne de Solène // Perle de Coton

Alors en toute simplicité mais parfaitement maîtrisée, votre garden party sera un énorme succès !

Vous aimerez peut-être aussi