Rentrer chez Green Factory c’est se plonger immédiatement dans une nouvelle atmosphère. Rue Sampaix, dans le 10e arrondissement de Paris , Noam Levy nous accueille dans son atelier où il crée des petits univers végétaux. Green Factory c’est la bonne idée cadeau mais aussi l’option parfaite si vous souhaitez un petit coin de verdure chez vous sans avoir à vous en occuper.

Dans des bonbonnes en verre, on observe les créations autonomes de Noam Levy. Les minis arbres s’accompagnent de mousse et de petites plantes. Ensemble, ils inventent un paysage végétal que l’on expose chez soi.

Green Factory les jardins autosuffisants de Noam Levy

L’histoire de Green Factory

Noam Levy est parisien. Comme chaque habitant de la capital il a envie de verdure. Après son Bac, il s’envole pour l’Israël où il apprend les secrets d’une végétation épanouie. De retour à Paris, il travaille sur des projets différents. Mais son goût pour le jardinage le rattrape. Il se passionne pour les minis jardins en bocaux et développe un nouveau concept : Treeki. Cette dernière est une serre équipée de LED qui le jour profite de la lumière naturelle et le soir est éclairée artificiellement.

Green Factory les jardins autosuffisants de Noam Levy

Il installe son atelier au rez-de-chaussée d’un immeuble. Au fur et à mesure de ses expérimentations, les passants s’arrêtent, observent et deviennent curieux. La boutique est née naturellement. Si vous n’avez jamais poussé la porte de cet établissement, je vous le recommande vivement. C’est une véritable et délicate parenthèse qui vous attend.

Green Factory les jardins autosuffisants de Noam Levy

Jardin miniature autosuffisant

Vous n’avez pas la main verte ? Malgré mon article sur les plantes d’intérieurs et l’usage d’un Flower Power (Amazon) qui vous indique quand arroser votre plante ? Car oui, il faut encore sortir son arrosoir pour s’occuper de ce petit être vivant.

Green Factory propose des mini jardins autonomes. Vous n’aurez donc plus besoin de les arroser ni de vous en occuper.

Green Factory les jardins autosuffisants de Noam Levy

Le terrarium, placé à proximité d’une source de lumière naturelle, grandit, se nourrit et se développe tout seul.

Green Factory propose ses créations mais vous pouvez aussi choisir d’inventer votre univers d’après leurs précieux conseils. Ainsi, en vente en ligne, vous recevrez de petits sachets pour construire votre terrarium mais aussi de jolies fiches pour vous accompagner.

terrarium livre mini jardin serre diy comment réussir son mini arbre

Livre Terrarium – 33 mondes végétaux sous verre (Amazon).

Le végétal dans la déco était le sujet du mois du Home Challenge. N’hésitez pas à découvrir les articles des autres blogueurs : A part ça, Elephant in the roomFor interieur, La parenthèse décoMoody’s home, Nat et Nature, Turbulences déco.

Vous aimerez peut-être aussi