Voilà plusieurs semaines, mois et même de nombreuses années que je teste et utilise les produits H2O at Home pour nettoyer et faire briller la maison. Découvrez mon avis et les produits qui sont selon moi incontournables.

Alors, oui, je vous ai partagé mes recettes de produits ménagers fait-maison pour éviter de consommer des solutions toxiques pour nous et la planète mais aussi pour réduire l’usage du plastique. Mais parfois, avec les bons outils, de l’eau suffit !

H2O at Home : le nettoyage à l’eau

Comme son nom l’indique, un des fondements de la marque et de proposer des produits ultra-performants et qui permettent de nettoyer la maison essentiellement avec de l’eau. Et ça marche !

Pour débuter votre transition, je vous suggère de choisir le kit absolu. Composé de 3 lingettes, chacune ayant sa spécialité, vous pourrez nettoyer toutes les surfaces. C’est un kit très pratique. Je l’ai d’ailleurs emmené plusieurs fois avec moi en location pour pouvoir nettoyer sans avoir à acheter de produits, sans m’encombrer et en étant certaine du résultat.

Le second produit que je vous suggère fait des miracles. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris l’astuce de son tour de magie. Mais comme cela fonctionne, je continue ! Il s’agit du gant multi-usages. « comme une machine à laver à portée de main » disent-ils, et ils ont bien raison. Surtout que glisser son fauteuil taché dans la machine est bien compliqué ! Faire disparaître la tache avec le gant multi-usages imbibé seulement d’eau est par contre un jeu d’enfant.

avis h2o lingette kit absolue chiffonnette microfibre

Des produits de maison naturels super efficaces

L’incontournable crème d’argile d’H2O at home à utiliser partout

Si vous avez besoin d’un grand coup de nettoyage, pas besoin de dévaliser les rayons de produits d’entretien chimiques du supermarché. La crème d’argile est ultra polyvalente et bien plus saine. C’est un agent abrasif naturel et antiseptique. Vous pouvez donc nettoyer le four, la salle de bain, le plan de travail et même vos tennis qui redeviendront blanches. C’est LE produit à avoir.

h2o at home avis crème argile utilisation conseil

Pour plus d’astuces, je vous recommande d’ailleurs de suivre le compte d’H2O sur Instagram.

Le soin du linge

Pour un nettoyage écologique de vos vêtements mais aussi de votre collection de lingettes en microfibres, H2O proposent une gamme à la hauteur de mes exigences.

La lessive liquide H2O est trés concentrée et sans glycérine. C’est la lessive du quotidien. Elle est adaptée à toutes les peaux même les plus sensibles et celles des bébés. Croyez-moi, je fais de l’allergie aux lessives chimiques je suis donc une testeuse parfaite pour cela ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour laver vos chiffonnettes (max 40 degrés) et en les glissant dans un filet de lavage.

Mais pour utiliser encore moins de lessive, H2O a une autre arme secrète : la boule de lavage. Remplie de billes de céramique, elle vient taper le linge. Elle agit donc comme le nettoyage traditionnel, avant la belle invention de la machine. Cette action permet aux taches de se détacher plus facilement. On peut alors utiliser 3 fois moins de lessive ! Si vous vous inquiétez du bruit, chez moi, je n’ai pas entendu la différence, sans doute grâce au fait qu’elle soit souple et donc ne frappe pas activement le tambour.

La lessive poudre désinfectante est idéale pour le linge de lit et de maison. Elle ravive le blanc (sans endommager les couleurs). Sachez aussi que si vous l’associez à la balle, vous pouvez diviser par deux la quantité de poudre nécessaire à chaque lavage.

Le dernier produit que j’adore est lui aussi un véritable couteau suisse. Il s’agit d’Oxypur. C’est un détachant, pour vos vêtements. Il suffira de les tremper dans un mélange d’Oxypur et d’eau chaude. Mais aussi, vous pourrez pulvériser votre mixture sur les tapis pour les désodoriser ou votre hotte pour la dégraisser. Magique !

lessive écologique balle comment réduire consommation produit entretien chimique

H2O at Home pour les animaux

Ici le cas de Pomme le beagle qui apprécie les algues, n’est pas dérangé par la pluie ni la boue et qui préfère faire ses siestes sur le canapé. Comprenez donc : chien qui revient parfois très cracra de ses longues balades dans la nature et qui part se reposer sur nos fauteuils préférés. À cela ajoutez ses poils blancs qu’ili parsème… Donc nous avons besoin à la fois de lui faire prendre une douche plus ou moins régulièrement et faire disparaître les poils qui s’attachent au tissu de canapé.

Pour la douche, comme il n’est pas recommandé de laver trop régulièrement son chien mais que je ne maitrise pas toujours les bons de Pomme dans la boue, j’avais besoin d’un produit pas trop agressif. C’est pourquoi j’ai vite adopté le shampoing solide Savon Toutou. Deuxième chose à prévoir, la serviette en microfibre, car sinon, Pomme fonce s’essuyer sur les plaids, le canapé, ou les fauteuils. Je l’enveloppe donc avec soin et je l’aide à se sécher. Certains chiens apprécient le sèche-cheveux. Ce n’est clairement pas le cas de Monsieur Pomme.

Finalement, le produit ultime pour moi, celui qui a tout changé, c’est la brosse coccinelle ! Véridique ! Elle est bien plus efficace que mon aspirateur Dyson pour ôter les poils sur le canapé, les vêtements, les édredons…

Donc mon must have si vous avez un animal à la maison : la brosse coccinelle picot. Attention néanmoins, si vous animal est aussi joueur que le mien, il essaye de me la voler à chaque fois !

kit toilettage chien écologique savon solide shampoing

Vous aimerez peut-être aussi