HomebyAuriane est un compte plein de poésie qui nous fait découvrir l’intérieur de sa créatrice éponyme. C’est un plaisir d’en découvrir progressivement tous les recoins depuis ses publications Instagram. Alors, que vous soyez familier du réseau ou non, je vous propose ici d’en savoir un peu plus…

À Nancy, Auriane a décoré son appartement de façon très pointilleuse : une decoration vitaminée qui joue avec les couleurs poudrées. Je vous invite à découvrir son havre de paix très végétal.

homebyauriane comment aménager petite entrée commode lampe dorée boule verre fumé

Cannage, paillage, rotin : les tendances déco sublimées chez HomebyAuriane

La nature est à l’honneur dans tous les intérieurs. Et si l’on a découvert lors du salon Maison & Objet de janvier 2020 qui l’urban jungle laissait sa place à un décor plus sobre, l’instagrameuse l’a vite adopté. En effet, elle révèle régulièrement des étagères en cannage qui donnent du charme à la pièce. Auriane aime faire varier ses installations : bougies, petits vases, fleurs séchées, origami, livres, cadre… Elle réunit ces objets déco sur un petit espace et les exposent.

étagère murale cannage bois HomebyAuriane bouquet fleur séchée beige monnaie du pape

Qu’est ce que le cannage ? 

Comme vous l’aviez remarqué le cannage est une méthode utilisée pour les assises de chaise. Elle existe depuis le milieu du XVII ème siècle. On retrouve cette technique de tissage dans les chaises de bistrots et sur les tabourets haut au bar. La matière première est le rotin, et plus exactement le canne de rotin, une plante. D’où son effet très naturel ! Très à la mode dans les années 70 il se décline désormais sur tout type de mobilier. Découvrez mon article sur le cannage dans la déco si vous souhaitez creuser cette mode slow life.

Une pièce commune bienveillante

Mais retournons à la décoration intérieure de notre dénicheuse de tendances HomebyAuriane.

Dans le séjour, le canapé rouge marque fortement la pièce et l’a rend très chaleureuse. C’est un choix original, donnant une dose d’énergie à la pièce. Aussi, il permet de séparer de l’espace salon de la salle à manger.

Le coin salon est un contraste lumineux de tapis blanc, objet en osier et de verre. La large table basse en verre laisse transparaitre un joli plateau en osier.

salon cosy canapé rouge velours orange fauteuil rotin - blog déco - clem around the corner
homebyauriane salle à manger chaise noire nappe blanche brodée set de table tressé rond

Dos à la salle à manger, séparée par un mur, on découvre une cuisine familiale Ikea, blanc et bois.

cuisine blanche style campagne chic scandinave ikea lampe abat-jour corbeille rotin

L’addition de ces matières naturelles et des fleurs dans l’appartement est particulierement réussi. On se sent en pleine nature et l’environnement respire le bien-être et les bonnes énergies. La flore est omniprésente. En effet, il dévoile à chaque recoin des plantes vertes. Puis, sur les tables et petites étagères des bouquets de fleurs séchés donnent l’impression d’être à la campagne.

homebyauriane centre de table vase verre sur pied metal doré marbre bouquet bougie diptyque

Finalement, le tout est baigné de lumière grâce a une double porte fenêtre qui dévoile à son tour une pièce en plus : le petit balcon. Cet espace extérieur est relativement étroit mais l’habitant a su mettre à profit ce lieu. En effet elle y a installé deux transats et un guéridon. Elle a donc tout ce qu’il faut pour prendre un verre et le soleil !

aménager balcon longueur transat coin cosy - blog déco - clem around the corner

HomebyAuriane sait créer des pièces cocoon

Pour la chambre elle a opté pour du mobilier classique, épuré et blanc immaculé. Mais la peinture murale ocre souligne et personnalise la chambre d’Homeby Auriane. J’aime d’ailleurs particulièrement les détails dorés qui viennent souligner les contraste.

chambre mur ocre peinture hirondelle dorée meuble blanc camaieu rose housse de couette

Et pour terminer, la salle de bain, sobre et élégante, rassemble ce qu’il y a de meilleur chez HomebyAuriane ! Elle s’amuse du carrelage posé horizontalement puis en chevron. L’affiche qui fait d’ailleurs parti de mes illustrateurs Etsy préférés est un clin d’oeil aux teintes de la chambre. Puis, les plantes en hauteur apportent de la verdure et nous rappelle que nous sommes chez Auriane !

salle de bain carrelage blanc pose chevron travers crédence murale

Credit Photo @homebyauriane via Instagram

décoration design homebyauriane slow living kinflok idée salon - clem around the corner

Miroir AYTM // Abat-jour pour suspension Maisons du Monde

Affiche OAK Gallery // Tapis pure laine La Redoute // Table basse AM.PM

Lampe à poser Mistinguett // Transat Kare Design.

Vous aimerez peut-être aussi