Et si je vous embarquais avec moi, au coeur des Pays-Bas ? Visitez un intrigant hôtel prison avec moi ! Entièrement repensée et aux allures luxueuses, cette ancienne maison d’arrêt est loin de ses origines.

Cette semaine, j’ai une folle envie de rédiger des articles voyages, sans doute le besoin de prendre le large ! C’est pourquoi, je me suis accordée un court instant de rêverie en surfant sur internet à la découverte de destinations plaisantes. C’est comme cela que je suis tombée nez à nez sur cette ancienne maison d’arrêt réinventée en hôtel. Un up-cycling, objet détourné des plus original !

Situé à Ruremonde, une commune de la province du Limbourg au Sud des Pays-Bas, l’établissement est extrêmement bien localisé. En effet, connu pour être un centre historique, il est alors agréable de se promener dans ses ruelles et découvrir l’église Munterkerk situé seulement à quelques kilomètres de l’hôtel prison.

Alors ne perdez plus une seconde et venez découvrir ce lieu terriblement intrigant ! D’ailleurs, si vous en quête d’un lieu atypique pour y séjourner ou offrir un séjour original, il est tout à fait possible de réserver une chambre dès maintenant sur le site Booking !

Hôtel prison : une impressionnante transformation

Il est vrai, cela semble plutôt étrange : revisiter une ancienne maison d’arrêt en un lieu touristique. N’étant pas très superstitieuse, je ne parviens pas à me retirer de l’esprit que quelque chose de mystique réside dans ces lieux. Imaginer d’anciens prisonniers séjournant dans les chambres où nous dormons me paraît assez singulier. Cependant, cela était avant que je découvre les lieux ! En effet, j’ai alors pu percevoir l’incroyable transformation de cet hôtel prison. Tout en conservant l’architecture d’origine, les designers et architecte d’intérieur ont entièrement su repenser les locaux. Je trouve le rendu parfaitement réussi.

hôtel prison original pays bas chambre luxueuse moderne clemaroundhtecorner

La façade d’origine, vêtue de gris, nous rappelle en effet l’essence du lieu. Toutefois, à peine l’entrée traversée, la donne change totalement. En plus de son esthétique, l’hôtel haut de gamme est très bien équipé. Effectivement, ce dernier se constitue premièrement d’un espace bien-être, avec une salle de sports et un sauna. De plus, un ensemble : minibar, coin salon, connexion gratuite au wifi ainsi qu’une télévision écran plat, se tient dans chacune des chambres. Même un service d’étage est disponible !

Ainsi, cet hôtel prison ne ressemble en rien à une ancienne maison d’arrêt. La métamorphose est véritablement impressionnante.

D’élégantes et modernes chambres modernes pour un hôtel prison

À présent, passons aux choses sérieuses en abordant les chambres. Mise à part la structure, tel que je l’annotais au-dessus, cette atypique auberge ne s’apparente nullement en une prison. Effectivement, comme vous pouvez le constater, seuls les couloirs ont été conservés.

couloir prison modernisé hotel néon led rose blog déco

Cependant, une fois le palier de la chambre franchi, une luxueuse et agréable atmosphère s’offre à nous. De surcroît, il y en a pour tous les goûts. Assurément, aucune chambre ne se ressemble. Allant du plus sobre au plus rustique, il est certain que vous en trouverez une à votre style !

hôtel prison chambre sobre élégante blanche beige clemaroundhtecorner
blog déco chambre blanche luxueuse coussin de sol rond cuivré

Par exemple, j’aime beaucoup cette petite chambre aux airs campagnards. Le plafond et mur de briquettes rouges se fond a merveille aux coloris beiges des accessoires environnants. De plus, les volumes imposants et voluptueux des fauteuils rouges intensifient l’aspect chaleureux de la pièce.

hôtel prison chambre rustique taupe plafond briques rouges clemaroundhtecorner

De même concernant cette seconde chambre. Ici, une ambiance davantage feutrée, dans les tons bleu marine, apparaît. Les fauteuils individuels au style vintage intensifient l’élégance et la sobriété de la déco intérieure.

D’autre part, dans un tout autre style, c’est une décoration plus sombre au style industriel qui prend place dans la chambre ci-dessous. Associé aux poutres noires apparentes, au béton de la salle de bain ainsi qu’aux murs en pierre, l’aspect manufacture, atelier loft s’accentue aussitôt.

hôtel prison chambre sombre style industriel poutre apparentes clemaroundhtecorner

Un espace restauration esprit lounge américain

Par ailleurs, outre les chambres terriblement spacieuses, esthétiques et très bien équipées, un restaurant se tient également au sein de l’hôtel prison. Ici, deux salles, deux ambiances !

Tout d’abord, l’hôtel prison “Het Arresthuis” détient son propre restaurant. Dans une atmosphère lounge américain, ce dernier offre des menus gastronomiques internationaux.

J’aime beaucoup les banquettes esprit Chesterfield. Vêtus de velours, ces derniers procurent une ambiance feutrée et extrêmement confortable. Les nuances marron taupe réchauffent l’univers, le rendant ainsi davantage convivial.

À l’opposé, c’est un bar, dans les tons verts, qui lui fait écho. Nous pouvons percevoir une véritable ligne directrice au sein de cet hôtel prison. En effet, nous retrouvons toujours ce même univers sobre et élégant qui subsiste.

Discrètement incrustés dans les étagères, les néons verts contrastent le style rétro des canapés en cuir matelassés. De plus, les lignes droites des chaises hautes ainsi que le bar apportent de la modernité à travers la simplicité de leur design. Par conséquent, les architectes ont opté pour deux couleurs caractérisant ces deux espaces. Des couleurs chaudes pour l’espace restauration puis des nuances vertes pour le bar. Le seul point commun : l’esprit vintage américain.

Et enfin, pour conclure sur cet original et inattendu hôtel prison, un espace extérieur réside également. Celui-ci est idéal lors des chaleurs d’été. En matière de déco, un esprit méditerranéen prédomine. Les briques rouges sur la façade donnent un air sudiste à cet hôtel nordique. Le mobilier outdoor, extrêmement sobre, se fond naturellement dans le décor.

Crédit photo : Hetarresthuis

Copiez la décoration de cette ancienne prison transformée en hôtel !

dormir dans une ancienne maison arret prison hotel

1 – Suspension Rockcoco Fatboy // 2 – Fauteuil 3 Suisses // 3 – Lampe Cindy Kartell // 4 – Chauffeuse Barcelona à chiner sur Selency ou acheter une inspiration // 5 – Chaise en velours jaune miel Declikdeco // 6 – Dessus de lit La Redoute Intérieurs.

Vous aimerez peut-être aussi