Marine et Damien sont en couple depuis 7 ans, et ont décidé il y a trois ans, d’entreprendre un déménagement pour répondre à leur envie de fonder une famille. Il était en effet inenvisageable pour eux de rester dans leur ancien appartement, car trop petit et non adapté à l’arrivée d’un nouveau-né. Je suis allée à leur rencontre pour découvrir leur nouveau logement : un 4 pièces au sein de la nouvelle résidence signée Cogedim : Idylle.

Leur besoin : plus d’espace pour la future famille

À l’écoute du marché immobilier, le couple a eu vent de la construction du programme immobilier situé à Rueil-Malmaison. La résidence remplit tous les critères qu’ils s’étaient fixés pour mener à bien leur projet immobilier :

  • À 3 minutes à pied des écoles maternelles et élémentaires 
  • L’Hôtel de ville est à 5 minutes en voiture 
  • Des équipements à proximité pour ce jeune couple de sportifs : golf à 800 m et piscine des Closeaux à 4 minutes à pied. Tandis que le stade du Parc et le club Athlétic Tennis sont au pied de la résidence 
  • Le cinéma et la médiathèque à 6 minutes en voiture 
  • La forêt à 10 minutes en voiture (je crois que de leur rencontre avec mon chiot Pomme, leur a donné des idées)

Ils ont donc fait l’acquisition de cet appartement en VEFA

résidence Idylle moderne immeuble ATELIERS 115 ARCHITECTES

L’agence d’architecture Ateliers 115 a imaginé une résidence calme et arborée.

résidence idylle 96 avenue Napoléon Bonaparte Rueil Malmaison

Leur choix : un 4 pièces confortable et lumineux 

Au sein du programme Idylle, leur choix s’est porté sur un appartement 4 pièces. Ils profitent d’une belle surface avec un séjour spacieux, un espace bureau, deux chambres et deux salles d’eau.

Des espaces de vie conviviaux

L’entrée donne le ton ! Équipée d’une penderie et d’un placard encastré, cette dernière se veut astucieuse et élégante. On peut y ranger ses affaires tout en gardant un espace raffiné. Le couple a complété l’agencement en installant une console pour y déposer les clés, le courrier… Le salon s’inscrit lui dans le prolongement de cette entrée.

agencer petite entrée vase artisanat terre cuite blanche porcelaine

Un séjour à leur image : convivial et joyeux.

salon canapé bleu velours jaune moutarde suspension laiton - clematc

Pour la partie repas, ils ont fait le choix d’une table demi-lune astucieuse, modulable en table ronde pour accueillir les invités. La cuisine en forme de « L » permet de préparer les repas tout en restant à proximité de l’ambiance, et pourquoi pas de cuisiner à plusieurs ! Le duo fait d’ailleurs équipe aux fourneaux et compte bien profiter de ce bel appartement pour organiser quelques soirées. De jour, toute la surface du salon est baignée de lumière grâce à la double exposition qu’offre l’orientation du logement, et les deux ouvertures sur le balcon. Ce dernier est assez spacieux pour y installer une table de repas tout en conservant une circulation facile. D’ailleurs, Damien a de belles ambitions et compte y installer un potager de balcon ! 

idylle agencement cuisine appartement neuf rueil blanche grise
terrasse balcon carré appartement Rueil table meuble blanc métal jardin

La seconde pièce directement liée à l’entrée est le home office. Une pièce fonctionnelle idéalement agencée pour travailler en toute sérénité. Elle est pour le moment dédiée au télétravail, mais Marine et Damien projettent d’y ajouter un canapé lit pour transformer cet espace en chambre d’amis.

home office idylle pièce bureau appartement rueil - blog déco - clem around the corner

Les chambres calmes et cosy

Les chambres et les salles de bains sont séparées des pièces de vie par un couloir fermé. La qualité des matériaux de construction renforce l’isolation acoustique : idéal pour éviter les nuisances sonores quand les parents recevront des amis le soir. La chambre d’enfant est équipée d’une salle d’eau avec une douche compacte et fonctionnelle. Ils sont actuellement en train de la peindre et j’espère qu’ils m’enverront quelques clichés une fois terminée !

La chambre parentale est quant à elle particulièrement spacieuse, et dispose d’une salle de bains accolée. Chaque chambre est équipée d’un grand placard avec étagères, de tiroirs et d’une penderie. Cela leur a permis de gagner de la place, en évitant d’installer des meubles de rangement plus imposants.

comment décorer joli couloir fleur vase console verre blog clem around the corner
chambre parent façon hotel idylle 4 pièces appartement rueil
idylle salle de bain noir blanche beige moderne cogedim

Leur quotidien : profiter des atouts du logement neuf

Si le grand changement de vie attend sagement dans le ventre de Marine, ce nouvel appartement offre au couple une nouvelle dimension de bien-être au quotidien !

Plus de confort

Le confort d’un logement neuf se retrouve au quotidien et à plusieurs niveaux :

  • La résidence et les logements sont construits selon les dernières normes de sécurité
  • La qualité de l’environnement naturel offre un cadre de vie agréable et végétalisé
  • De par la subtilité de leur disposition, les appartements privilégient les orientations au sud et est-ouest pour une luminosité intérieure optimale
  • La certification NF Habitat est un gage de qualité pour réaliser des économies d’énergie et ainsi réduire l’impact énergétique des appartements sur l’environnement. Cette économie d’énergie favorise une réduction des charges, et permet au couple de réaliser des économies non négligeables sur leurs factures !

Plus de budget pour l’ameublement

Pour l’achat de leur appartement, Marine et Damien ont bénéficié de frais de notaire réduits, car leur projet immobilier portait sur un logement neuf. À la clé, un budget supplémentaire avec lequel ils ont pu réaliser des achats pour décoration d’intérieure ! Après avoir pris connaissance de cette bonne nouvelle lors de leur rendez-vous chez le notaire, le couple a pu profiter d’un accompagnement sur mesure avec leur responsable relation client, et ainsi vivre avec tranquillité leur premier achat immobilier sur plan.

salon lumineux canapé bleu foncé coussin jaune moutarde - blog déco - clem around the corner

Une aventure sereine

Ce programme immobilier répondant à leurs besoins et leurs envies, ils n’ont pas hésité avant de faire l’acquisition de leur premier appartement en VEFA. D’autant plus qu’ils ont pu bénéficier d’un éventail de garanties les protégeant contre des risques éventuels tout au long de la construction, et jusqu’à dix ans après la livraison ! Le couple est pleinement satisfait de son choix d’appartement, qui a répondu à leur besoin, leur attente et leur envie ! Je pense que la décoration haute en couleur le reflète bien, et une belle aventure les attend.

Vous aimerez peut-être aussi