Vous le savez sans doute : je vais acheter mes briques de lait chez Monoprix, à plusieurs dizaines de minutes de marche de chez moi. Car, faire ses courses alimentaires là-bas, c’est l’occasion de rapporter quelques pièces de la nouvelle collection Monoprix déco. Nécessairement, la période de Noël, inspirante et magique ne déroge pas à la règle. Et mes récents voyages au supermarché ont fini par fatiguer ma résistance. C’est donc avec une immense joie que je vous partage aujourd’hui ma table Monoprix pour Noël avec les produits malins, pas très chers mais surtout magnifiques de mon enseigne de grande distribution préférée.
Ainsi, vous proposez une table Monoprix de Noël avec la décoration disponible actuellement en magasin était un projet très enthousiasmant pour moi. La motivation pour transformer mon bureau en table de fête pour la journée ne s’est pas fait attendre. D’ailleurs, c’est le seul meuble compatible pour ce genre d’évènement. Car depuis que j’ai un coin bureau je n’ai plus de table à manger. J’ai fais ce choix impératif étant donné que je travaille chez moi il y a déjà plusieurs mois.
J’ai rapidement décidé de mettre un nappe sur mon bureau. Je l’ai choisi en coton, « à relief » mais surtout blanche immaculée pour rappeler la neige.
Une table Monoprix déco pour Noël
C’est un dîner de Noël en tête à tête que j’ai imaginé. Ma table Monoprix de Noël est envahie de boules et de bougies. Dans la collection de Noël de Monoprix cette année, j’ai particulièrement aimé les bougies entourées d’un petit rondin de bois. Mais la guirlande lumineuse effet bois et les photophore rennes ont eux aussi retenus mon attention. L’esprit scandinave est vraiment à l’honneur dans cette collection. J’ai aussi adoré les minis sapins enneigés qui me permettaient d’avoir cette icône de Noël sur ma table. Contrairement au guirlande lumineuse que l’on croise, elle est particulièrement fine et se place facilement au centre de ma table Monoprix.
Pour les serviettes, je les ai pliées avec des pinces rennes qui sont normalement utilisées pour réaliser un calendrier de l’Avent. Quant aux porte-couteaux, j’ai simplement utilisé un bâton de cannelle. Cette dernière est en effet un parfum que l’on croise typiquement au mois de décembre. Alors j’avais envie de l’inviter dans ma table de Noël blanche et rouge.
J’espère que cette nouvelle table de Noël vous inspirera. Et, vous donnera envie d’épater vos convives pour les fêtes de fin d’année.
Credit Photos : Clem Around The Corner.