Aujourd’hui nous visitons un petit appartement très cozy à la décoration sobre et rafraîchissante. Il s’agit en effet d’un intérieur slow life signé Tiffany Leigh Design.

L’appartement est un appartement de 60 m². Il est situé dans le quartier de Church and Wellesley area à Toronto . L’intérieur slow life se compose de trois pièces : un salon cosy, une chambre propice à l’apaisement et un coin bureau inspirant.

Un salon ocre pour un intérieur slow life

Le séjour se compose de deux espaces : un salon aux teintes neutres et ocres, puis un séjour un brin champêtre.

Des coussins en lin ocres habillent le canapé crème. D’ailleurs, cette teinte tendance raisonne avec un fauteuil couleur cognac. En effet on retrouve dans cet intérieur slow life un choix pointu pour des matériaux naturels : du lin, du coton, du bois, de la jute. Le tout apporte alors beaucoup de sérénité. La décoration est pensée pour donner une atmosphère paisible et zen. 

La table basse circulaire est une pièce de marbre. On y dépose quelques livres, des vases et un joli pot tressé. Puis, un tapis très sobre en gris et crème amplifie ce côté naturel. Finalement, la bonne idée déco a été de placer sous la table un grand récipient ovale fait à la main et permet de combler le vide sous la table basse.

salon ocre blanc beige écru canapé lin coussin lampadaire hygge fauteuil mid-century
intérieur slow life salon livre décor table marbre noir basse ovale

Une salle à manger qui met en lumière l’artisanat

Attenant à cet espace salon se trouve donc la table à manger. Celle-ci est en bois, d’un style campagne chic avec des chaises en rotin et aux montants en bois noir. Le contraste entre ce beige naturel et les contours noirs est superbe. À nouveau, des vases sont posés sur la table pour accueillir des branchages, fleurs séchées ou bouquet frais. La suspension en cordelette permet une décoration légère et élégante. Pour agrémenter la scène, la décoratrice à opter pour de la vaisselle en terre cuite et en faïence vintage. Ce goût pour artisanat se retrouve ainsi dans toute la maison.

salle à manger table de ferme ancienne style campagne chaise noir bois cannage suspension corde
dressage table set en lin gris assiette blanche artisanat bol céramique
art de la table décoration intérieur slow life hygge cuisine couvert danois noir mat

Une chambre slow life en nuances de beige et vert sapin

Nous découvrons ensuite la chambre où une commode verte reprend la teinte des plantes disposées dans l’appartement. La tête de lit est super avec de fins rondins de bois où des coussins en lin sont attachés par des liens en cuir. L’utilisation du bois pour les barreaux donne un aspect léger au lit qui n’est de fait pas imposant. On remarque aussi la très jolie lampe de chevet avec un pied noir en forme de vase. De même qu’au salon, la décoratrice a posé sur le sol un tapis à la teinte naturelle pour renforcer le style cosy de cet intérieur slow life.

décoration vert laiton ocre bois scandinave salon chambre citronnier intérieur arbuste
chambre blanche vert sapin intérieur slow life décoration naturelle blog
tête de lit diy bois cuir - blog déco - clem around the corner

L’espace de télétravail des créatifs

Finalement, l’intérieur slow life révèle une pièce bureau très bien aménagé. De grandes armoires ont été placées en face de l’espace de travail. Les chaises ergonomiques et design de télétravail allient confort et élégance. En effet, elles sont pratiques, à roulettes mais ont des accoudoirs et pieds fins et dorés de sorte qu’ils sont très esthétiques. On note encore l’intérêt pour le bois, la jute, l’osier… Sur le mur la décoratrice a placé des étagères dans lesquelles se disposent une combinaison de vases, paniers et livres. Le bureau très fonctionnel se compose d’une planche de bois large et de caissons de rangement.

installer coin bureau télétravail créatif maison blanc scandinave chaise ergonomique design dorée

Cet intérieur slow life, très cozy et frais réussi donc le pari d’être très bien équipé dans un petit espace sans rien étouffer.

étagère murale bibelot artisanat porcelaine poterie art décoration intérieur slow life

Photos: Patrick Biller | Design: Tiffany Leigh Design

Get the look intérieur slow life

idée décoration salon canapé écru coussin lin ocre commode verte cannage chaise noir bois

Lampadaire Colin // Canapé Nottingham // Table basse Ferm Living // Housse de coussin lin lavé Linange // Fauteuil cuir et acacia VidaXL // Chaise Kirsti // Plaid écru Parfeto // Lot 7 chaises ficelles années 60 vintage // Commode Malu.

Vous aimerez peut-être aussi