La tendance en décoration intérieure est au minimalisme. Porté par le design scandinave et les influences japonaise, on souhaite un retour aux choses simples et épurée. Le style japandi en est un parfait exemple mais la lampe ampoule tout autant !
J’ai plus besoin d’une montre que d’un nouveau luminaire !
13h27, je suis en retard… Comme d’habitude… Mais toujours avec une bonne excuse. Qui va porter le chapeau aujourd’hui ? La RATP ? Mon iPhone ? Mon copain ?
Zut, zut, zut, je suis en bas de l’immeuble et toujours pas de bouc émissaire.
Néanmoins, prévoyante, j’ai déjà demandé le code de l’immeuble. Je rentre donc… Pas d’ascenseur, je suis mitigée :
- 5 étages à pied pour réfléchir à mon excuse
- Mais aussi 5 étages pour être encore plus en retard
- Vous voilà donc au 1er étage : «j’ai filé mon collant, j’en ai cherché un désespérément»
- Puis au 2ème étage : «non, c’est pas crédible, il fait 30°C»
- Ensuite, au 3ème étage : «la couleur de ces portes est trop belle. Je devrais prendre en photo ce bleu gris… Très chic»
- Exténuée au 4ème étage : «je vais jouer la carte du quart d’heure de politesse. Hum… Non je suis déjà à +30»
- Finalement, 5ème étage : «trop tard, j’assume»
Vraie ou fausse lampe ampoule ?
Une fois dans le salon, chez mes potes, je réalise qu’ils sont tellement heureux de me montrer leur chef d’oeuvre (2 mois de travaux/camping) qu’ils ont oublié mon léger soucis de ponctualité.
Je suis donc invitée à admirer leur réalisation. La visite commence alors par le sol : un superbe parquet ancien en chêne poncé et vitrifié avec amour. Mon regard suit ainsi les instructions strictes réflexions avisées de mes hôtes. De beaux meubles aux pieds fins pour ne pas alourdir leurs petites pièces. C’est bien, ils ont bien suivi mes conseils pour créer une illusion de grandeur dans votre salon. «J’adore votre nouveau canapé». On continue, peinture bien réalisée, de jolies moulures… Et finalement : «heu, c’est quoi cette ampoule à nu ?!»
Erreur stratégique des copains : «oui, bah, heu, faut qu’on achète un plafonnier». Mais non les copains. Il fallait bluffer. «C’est fait exprès, regarde toutes ces lampes-ampoules chez les designers, on a voulu créer la notre». Car la réponse est bien dans l’air du temps. En effet, avec la tendance minimaliste la lampe en forme d’ampoule parfait le thème décoratif.
Où trouver une lampe ampoule
Alors, si vous aussi vous n’avez pas d’escabeau pour monter votre plafonnier, la lampe ampoule est votre excuse ! Voila où trouver une lampe ampoule, le luminaire minimaliste pour justifier votre choix.