Voilà une visite déco atypique : un décor de cinéma. Bienvenue dans l’appartement des Van der Woodsen / Bass à Manhattan !

La semaine dernière je me baladais sur Netflix. Incapable de choisir une série, un film, j’ai parcouru le catalogue. Un brin nostalgique, ou l’envie de regarder si la série les tenues de Serena et Blair ont bien vieillies, me voilà relancer dans les premiers épisodes de Gossip Girls.

Mais finalement c’est l’appartement des Van der Woodsen / Bass à Manhattan qui a retenu toute mon attention.

Décryptage de l’intérieur de l’appartement phare de la série Gossip Girls

La décoration de l’appartement des Van der Woodsen

La décoration de l’appartement des Van der Woodsen est signée Christina Tonkin comme tous les autres intérieurs de la série Gossip Girl d’ailleurs. Auparavant, elle a travaillé sur la décoration des appartements de la série Sex & the City.

Le salon est blanc et rouge avec une touche de turquoise. Le style est un subtil mélange de meubles contemporains, aux lignes épurées comme le canapé et la table basse et de meubles plus classiques comme les fauteuils. Aux murs pop et glamour sont rois avec le portrait et le panneau Prada Marfa.

La chambre de Serena est une véritable vitrine aux horreurs clichés du glamour-chic-bling-bling. Mais peut être que les éléments pris séparément sont beaux !

Inutile d’habiter l’Upper East Side pour se procurer quelques pièces iconiques

Dans cette décoration néo-classique et parmi les touches de doré, des icônes design s’invitent. C’est ainsi que l’on retrouve le poster de toutes les adolescentes accros à la mode. En effet, le panneau Prada Marfa semble être un incontournable. Mais on rencontre aussi un peu de Eames. Puis, plus contemporain, Tom Dixon et de Philippe Starck, par leur créations les plus emblématiques décorent le séjour new-yorkais..

La deco de gossip girl l'appartement des van der woodsen.

Papier peint à pois Au fils des couleurs  / Lampe Bourgie  /  Lustre baroque  /  Affiche Prada Marfa  /  Eames Lounge Chair & Ottoman /  Bougeoir Tom Dixon  /  Fauteuil Cherner.

Vous aimerez peut-être aussi