Comme un refuge dans sa propre chambre. Comme un air de vacances même le lundi. Le lit cabane dans la chambre d’enfant, au delà d’être très à la mode, est beau et tellement chouette pour son propriétaire.

Lit cabane et tipi : le monde privé de l’enfant

À la maison il y a des règles à respecter. Comme partout ailleurs d’ailleurs ! Mais dans le cocon familial, elles ont été imaginées et instaurées par les parents. Dans le lit cabane ou le tipi, au sein même de sa chambre, l’enfant a son propre territoire. Et il y fixe les règles, il dépose ses secrets. C’est un lieu qui lui appartient véritablement. De plus étant donné la taille de ce genre d’habitat, il est assuré que les parents ne s’y inviteront pas régulièrement. Il s’agit donc de son coin secret où il pourra y vivre ses aventures.

J’avais déjà consacré un article au tipi pour une chambre d’enfant et vous proposais même de fabriquer le votre. Aujourd’hui, je fais place sur mon blog déco au lit cabane !

Lit cabane : les 25 plus belles chambres d’enfant

Quand il s’agit de trouver les plus belles inspirations déco, le site de partage d’images est forcément ma référence. Donc je vous montre mes plus jolies trouvailles déco pour une cabane intérieur dans la chambre d’enfant.

Le lit cabane dans un premier temps peut permettre de rendre plus accueillant un lit superposé et donc à fortiori rentre les enfants plus heureux de partager leur chambre. Dans ce cas là, il s’agit le plus souvent de rajouter des planches de pour créer la façade de la maisonnette. Alors il est primordial de valider préalable la solidité du lit !

Cependant, il y a aussi des projets moins ambitieux, comme par exemple dessiner les contours de la maison avec des tasseaux de bois. Pour cela, je vous ai préparé un petit schéma avec les mesures adaptées à un lit d’enfant standard (90 x 190 cm).

lit cabane interieur schema mesure diy a fabriquer soi meme

Finalement, j’ai une troisième proposition si vous n’avez pas le temps de sortir les outils de bricolage. Un ciel de lit permet en effet en un clin d’oeil de déposer un toit au dessus du coin nuit !

Credits: @waspsliving & @nr13b @september_mama.

 

Meubles Kutikai.

 

 

 

 

 

Lit cabane disponible sur Etsy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ciel de lit comme un refuge pour la chambre de bébé

Sublimer sa chambre d’enfant avec un ciel de lit

Ça y est, vous venez d’arrêter votre choix parmi les idées chambre d’enfant citées précédemment ? Alors, pour sublimer la petite pièce, vous serez amené à trouver des accessoires décoratifs, à l’instar d’un ciel de lit. Il s’agit d’un voile qui vous permet d’agrémenter le lit de votre bébé ou enfant. Il convient non seulement au lit, mais également au berceau.
Nos idées déco pour sublimer une chambre d’enfant avec un ciel de lit
Pour mieux décorer la chambre, vous ne manquez pas d’idées. Vous pouvez, par exemple, miser sur un ciel de lit couvert d’étoiles si vous cherchez à émerveiller votre enfant. Le procédé consiste à faire courir une jolie guirlande LED au-dessus du voile de lit. Vous pouvez également vous servir d’un mobile bébé pour offrir à vos petits des nuits plus douces. Il existe une autre alternative : un voile vaporeux 100 % polyester au ton pastel. Celui-ci assure une véritable ambiance féerique dans la pièce.

 

Quels sont les autres accessoires incontournables pour chambre d’enfant

Outre le ciel de lit, on trouve également sur certaines boutiques en ligne divers accessoires incontournables pour chambre d’enfant ou de bébé. On peut, par exemple, en énumérer : la piscine à balles, le tapis de jeu, le tapis de motricité, le circuit Montessori (découvrez mes astuces pour une chambre respectant cette méthode d’apprentissage intuitive), le tipi enfant, etc.

 

Vous aimerez peut-être aussi