Le célèbre éditeur de papier peint, vient tout juste de dévoiler sa nouvelle collection baptisée Magic Garden. Pour la création de cette collection, la marque a travaillé avec Shauna Dennison, ancienne designer de Cole and Son. Celle-ci, que j’affectionne particulièrement, vous réserve un magnifique voyage enchanté, sans même quitter votre intérieur.

Il en résulte 7 motifs gorgés de poésie où la nature est à l’honneur. L’hommage au végétal mais aussi à l’animal est évident. Mais les silhouettes sont magnifiées. En effet, Shauna Dennison nous plonge dans un univers onirique où le songe est féérique.

Avec Magic Garden, nous allons ensemble plonger dans un monde sauvage où la nature se révèle exubérante et envoûtante. Féline, elle nous enlacera par les branches tortueuses de ses saules. Elle nous emmènera ensuite là où l’eau danse avec les poissons sous le regard indiscret des hérons. Avant de nous inviter rêver en compagnie de singes qui jouent avec les astres.

Sans plus attendre, je vous propose donc de découvrir avec moi les 7 nouveaux motifs que nous propose l’éditeur de papier-peint Au fil des Couleurs.

Le premier poème mural de Shauna Dennison : Enchanted River

Ces premiers papiers peints de la collection Magic Garden nous immergent dans une atmosphère japonisante aux touches Art Déco. Les courbes qui s’enroulent et se mélangent tout en restant pourtant très précises. Il y a ainsi comme des airs d’estampes de l’Ukiyo-e.

Ici, le héron est prince du tableau. Vaillant, il semble observer la vie aquatique d’un oeil amusé. Parfois même, on croirait qu’il bavarde avec les poissons. (Même s’il est plus probable qu’il essaie de les pêcher.)

Ce papier peint est disponible en 5 coloris. Trois d’entre eux sont plutôt sobres : le Pastel, le Gilver & Charcoal ainsi que le Stone. Les couleurs y sont douces et poudrées. Pour une décoration à la fois discrète et originale, il semble donc que ce soient des solutions idéales.

Gilver & Charcoal

Le Black & Green, lui, puise un peu plus dans les pigments. Il propose un assortiment de nuances de vert et d’un bleu turquoise envoûtant. Enfin, les couleurs chaudes du modèle Orange & Bronze appuient ce style propre à la terre du Soleil-Levant. Elles rappellent justement les teintes de l’aurore.

Puck Stripe : un rythme ethnique sur vos murs

Pour ce thème, Shauna Dennison s’est inspiré du “Songe d’une nuit d’été” de William Shakespeare. Plus particulièrement, l’étincelle qui lui a fait imaginer et dessiner ces papiers peints est due à la tunique du roi des fées, Oberon.

Puck Stripe se décline en 6 coloris, toujours dans des couleurs chaudes, tribales et avec quelques touches de doré métallisé. Suivant les teintes, les zigzags et les petits triangles ressortent différemment.

Avec les versions Pale Linen & White et Cream & Gold, l’atmosphère créée est plus tendre.

Le modèle Burned Orange & Black ainsi que le Black Ginger & Gold quant à eux sont bien plus intenses. Le côté ethnique ressort bien plus et semble plus rythmé.

Enfin, les palettes du Linen Black & Gold ainsi que du Black Gold & Linen apportent une touche presque Art Déco aux papiers peints qui ont revêtu des couleurs de terre ainsi que quelques touches dorées.

Rayures sans être rayures, ces motifs à l’inspiration ethnique rythmeront avec une grande facilité les intérieurs.

Quand Shauna Dennison fait s’amuser les animaux ça donne le Zippy’s Hide And Seek

Histoire amusante, Shauna Dennison ainsi que Frank Halard chérissent les chats. C’est donc sans surprise que ceux-ci sont les héros de ce thème où se cache d’ailleurs le nom de celui de Monsieur Halard.

De là est donc né ce motif de papier peint absolument sublime où s’amusent félins et oiseaux, au milieu des feuillages. Il faut d’ailleurs remercier les deux animaux de compagnie de la designer. Car ils se sont laissés prendre en photo en train de jouer afin que celle-ci puisse ensuite s’en inspirer pour dessiner.

Pour les frileux, les modèles Gilver & Charcoal et Pale Blue vous raviront. Car chacun d’entre eux ne joue que sur une nuance de couleur.

Mais si vous avez envie d’assumer pleinement la scène de Zippy’s Hide And Seek, optez plutôt pour le Ginger & Neutral ou le Ginger & Black qui respectent tous deux les couleurs naturelles de l’illustration. Toutefois, chacune a opté pour son propre fond : l’un blanc, l’autre noir.

Willow : l’élégance végétale aux touches Art Déco

Avec ces branches de saule quelque peu géométriques, Shauna Dennison a réussi à faire ressortir l’élégance naturelle du végétal en la soulignant par une touche d’Art Déco : les reflets métalliques entre autres.

Élégant, ce papier peint a également une certaine profondeur. On croirait presque que ces branches bucoliques ne se tiennent qu’à quelques millimètres du mur.

Avec cette finesse, les 5 teintes dans lesquelles se décline Willow – Parchment, Dark linen, Charcoal & Gold, Olive & Gold et Black & Grey – conviendront aussi bien aux intérieurs classiques qu’aux plus originaux. Tout ce qui importe, c’est de trouver celui qui sublimera au mieux chacun.

Stars & Monkeys : viendrez-vous aussi rêver avec les singes ?

Ici, c’est William Turner qui a inspiré Shauna Dennison en ce qui concerne les teintes et les textures. Là, dans un ciel cotonneux, au milieu des nuages, elle a fait se rassembler les astres ainsi que de petits singes espiègles tout droit sortis de peintures indiennes.

Cet univers imaginaire respire la poésie. Et il plaît tant, qu’il existe également en décor mural. Il s’agit de Stars & Monkeys Grand.

Alors que le papier peint est disponible en 4 coloris : Midnight Blue, Grey, White et enfin Bronze ; le décor mural lui n’est disponible que dans la première nuance ainsi que dans une nouvelle : le Pale Grey.

Décor mural Stars & Monkeys – Coloris Pale Grey
Décor mural Stars & Monkeys – Coloris Midnight Blue

Ce qui est sûr cependant, c’est que peu importe la couleur, l’enchantement est toujours là.

Simple et raffiné, l’eau va vous envoûter avec Enchanted Water

Dans cette partie de la collection, le motif de l’eau dans Enchanted River a été pris afin d’en faire un papier peint à lui seul.

Comme la rivière est en perpétuel mouvement, il semble que la représentation de l’eau sur ce modèle ne soit jamais la même. En effet, l’entremêlement de ces courbes légères semble donner vie à ce décor mural.

Fines, majestueuses, ces ondulations viendront apporter une touche d’originalité à la fois japonisante et d’inspiration celtique. Il vous suffira de choisir entre les 4 teintes disponibles : Pale Stone, Linen, Dark Grey et Gilver & Charcoal.

Magic Garden : Shauna Dennison nous transporte dans un jardin à la végétation dense pour finir en beauté

C’est dans le jardin de son enfance que Shauna Dennison a puisé son énergie. On y retrouve des plantes présentes dans les jardins anglais comme les géraniums (ici seulement les feuilles sont représentées), des langues de cerf ou encore des fougères.

Comme s’il suivait les palettes de couleurs de quatre moments de la journée, le motif Magic Garden prend différentes teintes.

Le Forest Green nous rappelle la lumière perçante et fraiche du matin. Le Pale Green quant à lui, évoque plutôt la douceur de celle du milieu de la journée. Puis, l’Orange a des airs crépusculaires. Enfin, le Midnight Blue, comme son nom l’indique, nous transporte alors au clair de lune, pour une finir ce périple poétique par une petite balade nocturne dans le jardin.

Retrouvez l’intégralité de la collection en collaboration avec Shauna Dennison sur leur site, ainsi que les autres produits de l’éditeur.

Vous aimerez peut-être aussi