Dans le très select quartier de Supermaresme de la Costa Brava, en Espagne, se hisse une ravissante villa. Cette maison en pleine nature sublime le cadre idyllique dans lequel elle se trouve tout en abordant une élégante décoration aux accents bord de mer.

Au Nord de Barcelone, nous visitons une villa de plain-pied en accord avec l’environnement. Cette maison en pleine nature est spacieuse et a su mettre à profit l’atout majeur de cette région ensoleillée.

La lumière naturelle comme élément de confort 

Ce qui est frappant dans cette maison en pleine nature ce sont les espaces ouverts. En effet, l’agencement de la villa optimise l’entrée de lumière dans toutes les pièces.

La chambre comme la salle à manger possèdent des baie vitrée spacieux. Le salon ne dispose pas quant à lui d’accès à la terrasse ou au jardin. Néanmoins deux importantes fenêtres viennent le baigner de lumière naturelle. Finalement, une grande salle à manger en extérieur est séparée par une porte vitrée et plusieurs fenêtres qui baignent de lumière la cuisine.

maison en pleine nature Barcelone Espagne plein pied villa - blog déco - clematc

Le salon aux accents bord de mer de la maison en pleine nature

Les larges fenêtres du salon offrent une vue panoramique sur la nature de la Costa Brava. Le contour de ces ouvertures peintes en blanc gris, rappelle que nous sommes près de la mer.

Deux couleurs dominent la décoration du salon : la teinte lin et le bleu. Le canapé d’angle, en tissu beige, comporte de nombreux coussins, de tailles différentes, en camaïeu.

3 planches de bois clair servent d’étagères où sont déposées des objets déco comme des cache-pots en terre cuite, une cagette recyclée et quelques livres.

Le table basse est en bois patiné, et permet d’offrir une deuxième vie à la matière.

On retrouve ce choix déco authentique dans le petit salon au coin du feu, nouvel espace de cette villa. 

Dans cet intérieur lumineux, le brique naturelle de la cheminée se marie très bien avec les murs blancs.

Deux suspensions en verre, rose et grise, éclairent une table d’appoint vintage en rotin et dessus verre, à l’esprit bohème. Finalement, le tapis tressé en jute, le fauteuil lecture en bois et tissu bleu clair donnent un esprit cosy. Et la lampe géante qui rappelle la suspension d’Ay Lin Heinen et Nelson Sepulveda, est posée directement au sol et accentue le côté slow life

salon bord de mer chic intérieur canapé angle beige déco bleu clair

Viens ensuite la salle à manger. Celle de l’intérieur est très simple, une table ronde en bois avec 4 chaises en bois naturel et tissu tressé. On retrouve un style scandinave de par son aspect épuré. Aussi, cet espace reçoit une lumière exceptionnelle grâce le mur est entièrement vitré. 

Finalement, une suspension taupe et blanche, avec des traits orange et noir, et du cannage permet à la lumière de rayonner le soir.

cuisine décoration campagne chic beige vert kaki cannage maison vacances Barcelone

Une cuisine ouverte sur la nature 

Un plan de table avec deux chaises hautes pour manger sur le pouce sépare la cuisine de la salle à manger. Les placards sont verts d’eau, un choix très naturel. Les ustensiles, planches à découper et la vaisselle sont choisis pour leurs couleurs et matières naturelles. 

Face à l’évier, une large fenêtre offre une belle vue sur la nature et les arbres. Pour mieux apprécier faire la vaisselle et profiter du cadre de cette maison en pleine nature ! 

Puis, une porte côté cuisine donne accès à l’extérieur, où l’on retrouve une salle à manger extérieure et un coin salon. 

Le choix du mobilier extérieur est dans la continuité de la volonté de la déco intérieure. En effet, les meubles sont en matières naturelles, bois et rotin et cannage. On retrouve alors la même gamme pour la salon : le canapé d’extérieur est arrondi, en bois clair, avec tissu beige clair et rose. Des coussins verts, roses et des dossiers beiges clairs font un trio de couleurs parfait pour l’extérieur, en harmonie avec la nature.

Une maison en pleine nature au format familial

Une chambre adulte et deux chambres enfants composent cette maison. 

On retrouve ces mêmes couleurs dans la chambre adulte : papier peint vert clair, échelle en bois clair pour décorer un côté du lit, draps en lin bleus très clairs et coussin rose. De l’autre côté du lit, deux tables de nuit rondes.

La salle de bain est grise et utilise une essence de bois légèrement plus foncé. Il s’agit donc très probablement de chêne massif. D’ailleurs, on trouve du carrelage posé en chevrons (comme nous l’avons rencontré récemment chez Home by Auriane. Le dégradé gris clair puis écru, offre alors de l’authenticité à la salle d’eau.

La deuxième salle de bain, a un style différent de la précédente. Plus moderne, elle est structuré cependant de la même façon : deux miroirs arrondis et un plan en bois épais.

Pour finir, côté chambre d’enfant, les décorateurs ont joué sur une dualité très classique. En effet, l’une est aux tons bleus tandis que l’autre propose des touches roses. Le mobilier est là encore en bois clair.

Crédit photos et réalisation TRS

Vous aimerez peut-être aussi