Voila, c’est fini. Le salon Maison et Objet a fermé ses portes mardi soir. Maison et Objet est un salon international de l’ameublement et de la décoration. Vieux de 20 ans mais toujours incontournable, il est une référence dans l’univers de la maison. 205 nationalités réunies autour d’une même passion : la maison. 3.000 exposants, 80.000 visiteurs et parmi eux, Clem Around The Corner.
Maison et Objet 2015 – Côté tendances
Pas de grandes surprises dans un premier temps avec une omniprésence de style scandinave.

Cependant, la déco scandinave semble abandonner le monotone duo bois clair et couleur blanche pour s’habiller de douces couleurs pastels : bleu poussiéreux, rose poudré, vert tendre. J’en suis ravie.
La cuivre, le marbre et le béton ont aussi une place d’honneur.
Je ne suis pas déçue de ce manque de révolution car ce sont matériaux que j’affectionne particulièrement.


Collection printanière oblige ou pas, la verdure envahit les intérieurs.

Et dernière petite tendance, il semble que l’adage “plus on est de fous plus on rit” soit la phrase clé de cette saison. En effet, il faut miser sur la multiplication.

Petit bilan de mon aventure
J’y est passée 2 jours. Deux jours à traverser les immenses halls du Parc des Expositions.
Je me suis bien préparée pour affronter le dédale. Couchée avant minuit, un exploit d’envergure, et un petit déjeuner vitaminé.

Rer A puis RER B sans passer par la case plateforme de Châtelet, enfer du chassé-croissé. RER A et B étant sur le même quai. Détail appréciable!
Villepinte – Parc des Expositions. Le RER se vide. Je fonce en direction du hall 8 appelé Now! Design à vivre mélant grands créateurs et jeunes designers.
Et j’étais lancée. Deux jours pour découvrir, rencontrer, discuter et m’émerveiller.
Alors comme à mon habitude, je vais voir les grands classiques et les “j’en ai entendu parlé”.
Parfois je me déplace pour une armoire, et c’est une table qui me séduit. A d’autres stands, c’est toute la collection qui me plait. Hélas il y a aussi les “pff, déjà vu” et les “mouais bof”.
Il y a les stands où je connais les gens, on vient piquer un carré de chocolat ou boire un café. C’est assez convivial.
Il y a des gens qui ont des mots gentils, gratuits et encourageants, je pense notamment à Juliette de chez Tom Dixon. Et des gens avec qui ont aimerait rigoler encore plus longtemps. Mais les minutes sont comptées.
Il y a ceux qui sont fatigués. Enfin j’espère que c’est l’explication. “Bonjour, je m’appelle Clémence, je suis blogueuse et j…” “vous avez combien de followers ?” Wahou, délicate entrée en matière. Mes 2,2k followers sur IG ne lui bénéficieront pas, je me refuse à poster leurs nouveaux luminaires. J’ai checké, ils ont 150 followers. Ma vengeance puérile est tout de même impactante.
Je suis rentrée lessivée et émerveillée. 4362 Nike fuel au compteur de mon Fuelband pour la journée de mardi. Une ampoule au pied droit, erreur stratégique sur le choix des chaussures le deuxième jour. Allégée d’une trentaine de cartes de visite. Et alourdie de milliers de dossiers de presse, de tote bags, de clés USB et d’un CD pour ceux qui se sont dit que les dossiers de presse numériques étaient l’avenir de la planète et nos dos.
D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai remercié l’exposant d’avoir pensé à ma santé quand il m’a tendu son CD. Un dossier de presse sur CD, une bonne idée. Sur le chemin du retour, dans le RER, j’ai réalisé que mon MacBook Air n’avait pas de lecteur CD. #jaiunememoiredepoissonrouge.
Maison et Objet 2015 – Coups de coeur
Un bref aperçu de mes émerveillements. En attendant des articles plus détaillés.














Voilà, j’espère vous avoir donné l’eau à la bouche. Je reviens très vite vous reparler des mes nombreuses découvertes. Pour patienter, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon article “Une déco verte menthe à l’eau” qui s’avère avoir été prémonitoire.
Photo © ClemAroundTheCorner