La nouvelle collection Maisons du Monde nous invite à l’évasion. Elle signe en effet la fin des intérieurs bruts et aseptisés. Pour cela, elle nous invite au Japon, dans un univers coloré ou sur une terrasse cosy. J’ai donc craqué ! Et vous ?

Nouvelle collection Maisons du Monde : une envie d’évasion

Prendre le large, s’évader depuis notre appartement. Comme un pari prémonitoire, les créateurs de l’enseigne française sont allés sourcer leur inspirations au delà des frontières. C’est alors à nous de piocher ce qui nous plaît le plus pour ce créer notre propre univers.

La dolce vita italienne

Inspirée de ma région italienne préférée : la Toscane. La nouvelle collection Maisons du Monde nous propose cette saison de s’inspirer de l’art de vivre de la péninsule.

gypsophiles séchés nouvelle collection maisons du monde table jaune moutarde lin décoration printemps mariage
déco estivale table fête mariage bohème italienne couleur pastel vase gyspo séché bouquet

Collection tendance Tuscany

Direction la ville entre les fleuves

Puis, la marque nous fait voyager en Asie du Sud-Est avec sa ligne Hanoï. La suspension feuilles en fibre de palmier, me rappelle le luminaire géant de Pale de Georges Store.

salon mur vert inspiration hanoi déco thème Vietnam suspension palmier rotin cannage

Suspension – Feuilles // Nassau – Tapis en jute

Inspiration japonisante pour la nouvelle collection Maisons du Monde

Finalement, pour cette nouvelle collection Maisons du Monde nous invite à profiter de la douceur zen des ambiances et de la décoration inspiré du Japon. Délicatesse, poésie, tons neutres, favorables à la méditation sont donc au rendez-vous.

Rentrez depuis peu d’un séjour dans la capitale nipponne je ne peux qu’être séduite. À l’image de notre chambre japonaise, ce style d’intérieur prône un espace harmonieux, zen, épuré. Mais surtout propice au recueillement.

salon déco style japonais tendance - blog décoration - clem around the corner

SENDAI – Cabinet de rangement // SANSA – Fauteuil cannage en rotin et métal noir // ASSIA – Coussin.

salon magnolia faux cerisier japonais nouvelle décoration maison du monde

OSAKA – Suspension // KALEIDO – Tapis // LILIANE – Magnolia artificiel et pot tressé // NAOKI – Cabinet de rangement en pin recyclé // NAGANO – Lanterne bambou

Du jaune au corail : un intérieur vitaminé

Dans cette nouvelle collection Maisons du Monde, il y a une série d’objets déco que j’affectionne particulièrement. Les motifs sont irréguliers comme s’ils avaient été peints, les couleurs sont douces mais vitaminées. Ils apportent beaucoup d’énergie et de soleil avec alors. Alors on les adopte dans toutes les pièces de la maison. Le trio gagnant est donc le suivant : jaune moutarde, vieux rose et délicat corail.

nouvelle collection maisons du monde tasse en faience blanche rose jaune fleur

Vase ambré // MANON – Tasses en faïence blanche

FIRENZE – Théière // AMELIA – Nappe

J’ai pour ma part décidé d’installer cette jolie collection déco sur mon balcon. Et plus précisément côté salon car cet espace est de couleurs neutres. Mais je pense prolongé la déco vitaminée en achetant les tasses du dessus… Affaire à suivre.

Nouvelle collection jardin de Maisons du Monde

L’incontournable pour twister sa terrasse

Si les idées ne manquent pas, c’est au jardin que je souhaite désormais me pencher. En effet, la marque déco est devenue, au moins pour moi, une jolie référence pour un tapis extérieur à prix raisonnable. Et cet accessoire est votre allier pour transformer en un rien de temps une terrasse mochement carrelée ou un balcon bétonné.

Adopter la déco terracotta au jardin

Au jardin, on ose la couleur. Mais si on a peur de se lasser d’un outdoor en technicolor, rien de mieux que le terracotta. En effet, cette teinte brique rappelle les façades des maisons en briques. Alors vous colorez votre salon de jardin sans pour autant trop surprendre. Couleur et élégance. Rien à ajouter.

salon de jardin meuble mobilier corde rouge terracotta - blog déco - clem around the corner

Cactée – Coussin // Amalfi – Canapé // Keyah – Pouf // Azulejos – Tapis

Humpa – Table basse // Terrango – Pot en fibre de verre

Copacabana – Fauteuil rond // Amalfi – Fauteuil acacia et corde

Pour finir, pensez à associer ce rouge passé avec un vert pastel et des teintes grises.

piscine villa briques transat design moderne vert eau rouge gris parasol couleur pastel

PALMA – Parasol // YUZU – Bain de soleil // BANDAMA – Lanterne

Vous aimerez peut-être aussi