Où trouver de la papeterie originale en ligne ? Voici une petite sélection de site pour accessoiriser votre coin bureau et styliser vos journée de travail ! À vous la belle papeterie pour travailler.

Que recherchez vous ? Accès rapide en fonction de votre style :

Passer par un clavier pour commander du papier : quel cliché ! Et pourtant cela fait bien longtemps que je le fais… Alors, j’ai voulu partager mes bonnes adresses pour de la papeterie originale, chic et colorée. Car finalement, les to do list, les listes de courses, les emplois du temps sont toujours plus respectés lorsqu’ils sont couchés sur papier. En tout cas pour ma part. Est-ce parce que j’ai plutôt une mémoire visuelle ? Ou vous aussi, vous avez besoin d’écrire pour vous souvenir ?

Je ne pense en tout cas pas être la seule. Surtout lorsque je constate l’engouement face au bullet journal, ce petit carnet que l’on personnalise à sa guise et qui permet de mieux s’organiser. Il permet de rassembler sa liste de course, la recette de tarte de grand-mère, l’emploi du temps, la check-list pour la valise. Mais il répertorie aussi les citations motivantes, les bonnes adresses, les beaux souvenirs. Je pense donc que la belle papeterie a une bel avenir devant elle.

carnet original agenda chic noir anneau notes élégant

Papeterie originale en ligne : belle papeterie chic

En terme de belle papeterie chic, on pense tout de suite à Zara Home. Les agendas et carnets imprimés sont toujours à tomber. Zara Home mêle imprimés originaux et belles matières. Si l’enseigne espagnole est devenue incontournable pour les working girls qui ont besoin d’un tailleur pas trop cher, il semblerait qu’elle tente de s’inviter aussi dans nos sacs à main. En effet, on commençait par y aller pour un jean ou un short. On envahit désormais la boutique pour un top un peu chic, ou une chemise pas trop classique. On repart aussi avec un sac à main qui ne craindra pas le RER. Puis on ajoute au panier un joli carnet pour organiser ses journées.

Si vous voulez plus de produits, pensez à Muji, un intemporel de la papeterie qui fait des accessoires de bureau, sobres et passe-partout. En plus, les produits sont toujours très fonctionnels et se transportent facilement. Avec son design minimaliste vous ne vous en lasserez pas. J’aime particulièrement leur offre en terme de stylos. Les couleurs sont originales et nombreuses. Chez Muji, je n’ai jamais acheté un meuble. Mais par contre, c’est mon adresse incontournable quand je souhaite organiser ma salle de bain avec des petites boîtes de rangement. Ou quand je pars en voyage. J’achète donc un masque pour dormir dans l’avion et un petit carnet de bord. Mais je ne m’arrête souvent pas là. La tentation est trop grande ! D’ailleurs je vous écris sous une chaleur accablante mais supportable grâce à mon petit ventilateur USB, joli et silencieux.

Tuto pour carnet personnalisé.

Eshop élégant pour acheter des cartes et carnets graphiques

La petite papeterie française – en vente sur Smallable – offre une ligne papeterie naturelle et sobre pour un coin bureau très zen et tout en finesse. Comme son nom l’indique, on adore le made in France, le petit côté retro et la qualité des produits.

Present and correct a été créé par un duo de graphistes British. L’esprit « old school » y règne en maître. Les deux créateurs voyagent beaucoup ce qui se ressent dans leurs produits au style vintage et cosmopolite. Leur boutique en ligne est en Livres mais la livraison se fait dans toute l’Europe. Je trouve cette collection assez graphique avec des clins d’oeil faits au monde des mathématiciens. Bref, je vous ai trouvé la papeterie originale en ligne et au style masculin.

Papeterie originale en ligne Present and correct

Le duo de créateurs derrière Papier Tigre propose des carnets atypiques et plein d’autres petits accessoires très pratiques avec une vraie touche artistique. J’aime le côté très graphique de la collection. Derrière la jolie marque français se trouve 3 entrepreneurs qui lorsqu’on les écoute nous démontre que rien n’est impossible. Alors forcément, ça me parle !

Un tableau en papier découpé par Fanita

Aujourd’hui je veux vous parler d’une créatrice particulière. Il s’agit de Fanita une graphiste spécialisée dans les faire-parts mais aussi dans la création de tableaux pour décorer les chambres d’enfants.

Ces tableaux sont en vente sur le site d’Etsy. Quel est votre tableau en papier découpé préféré ?

Ce que j’aime c’est qu’elle créé de vrai petit monde, des univers entiers. Le tableau en papier découpé se personnalise facilement et on peut y faire apparaitre le prénom de l’enfant. D’ailleurs, ce n’est pas qu’un cadeau de naissance, je trouve par exemple que l’ambiance londonienne fonction très bien chez un enfant un peu plus grand.

Et pour les faire-parts, elle les personnalise sur demande. N’hésitez pas à la contacter, elle a beaucoup de talent et une imagination débordante !

Carte de voeux fait main fanita. Faire part fait-main tableau en papier découpé

Papeterie originale en ligne : belle papeterie colorée

Ensuite, je voulais vous parler des beaux produits d’Oelwein. L’atelier parisien propose quand à lui une belle papeterie au style recherché, avec un vraie coup de cœur pour leurs pin’s et leur carte de vœux. C’est en effet une bonne adresse pour une carte d’anniversaire avec un brin d’humour. Chez Oelwein, on sort des sentiers battus en apportant beaucoup de fraicheur au secteur parfois trop traditionnel.

Yipikai est le fruit d’un duo rigolo Gaëlle accro à la déco d’intérieur, et Fabien amoureux de design graphique, de typographies et de beaux papiers. Ils nous proposent désormais de jolies cartes, du papier cadeau coloré et des affiches graphiques. Les produits sont eco-friendly, critère qui semble incontournable pour eux. Yipikai est une expression de cow-boys pour exprimer leur joie. La collection a pour but d’apporter une touche de gaité à un intérieur, un cadeau ou un courrier. Cela fait parti des petits détails qui change tout. La conception graphique des produits est entièrement réalisée en France à Lyon. Puis, ils sont édités par des imprimeurs sensibles aux questions environnementales qui réaliseront les travaux en France ou en Europe. Le duo français cherche idéalement à réaliser une impression climatiquement neutre.

J’ai aimé les cartes colorées qui sont accompagnée d’une enveloppe en papier recyclé. J’ai adoré l’envoutante affiche Tokyo. Finalement, j’ai craqué pour la papier cadeaux Hourra. Plein de confettis il fait en effet déjà la fête avant même d’ouvrir le cadeau qui renferme !

Aussi, Yipikai Papeterie, propose désormais des notebooks aux formes géométriques dans des couleurs acidulées pour vitaminer un coin bureau un peu triste. J’ai particulièrement aimé ce petit carnet. Car j’ai l’impression qu’il s’agit d’un paquet rose que l’on a commencé à ouvrir en le déchirant. On découvre alors un motif original de style Memphis. Le tout crée un petit livret à la couverture inattendue.

Puis, Rifle Paper Co est une marque de papeterie américaine basé en Floride qui monte à la main ses carnets avec des imprimés magnifiques. En six ans, la marque est devenue connue mondialement et s’est diversifiée. Aussi, grâce à de nombreuses collaboration, l’offre est toujours renouvelée. Mais le côté vintage et retro de cette belle papeterie est toujours conservé.

Fournitures amusantes pour souvenirs réjouissants

De son côté Green and paper imagine, depuis Nantes, des cartes et de jolis posters pour les enfants. C’est une papeterie originale en ligne idéale pour fêter la naissance d’un enfant. Car les couleurs sont douces, les dessins joyeux et contemporains. Personnellement, j’ai déjà offert l’affiche raton laveur pour la naissance du fils d’un très bon copain. Et j’en ai profité pour réapprovisionner mon stock de cartes de voeux.

Enfin, Mr Wonderful (disponible sur Amazon) a comme marque de fabrique les couleurs pastels. Et avec ses phrases cultes réconfortantes, c’est une papeterie qui réchauffe le cœur ! En provenance de Barcelone , les produits nous redonnent le sourire. Les phrases inscrites sur les carnets sont amusantes et donnent la pêche. Si vos lundis sont difficiles, je pense que vous devriez vous intéresser à cette collection. Les mots rigolos vous inciteront à apprécier chaque moment.

Vous aimerez peut-être aussi