Ranger, organiser et décorer, voici la triple ambition du portant à vêtements modulable. Découvrez toutes les solutions pour faire de votre dressing un véritable atout déco.

La penderie ouverte ne cesse de nous séduire. On expose notre collection de vestes et de robes estivales comme un élément décoratif majeur de notre chambre. Hélas, vous avez surement été, comme moi, victimes de certaines déconvenues en essayant de réaliser vous-même votre portant à vêtements. Il fut un temps effectivement où tout le monde nous faisait rêver sur les réseaux sociaux avec les penderies ouvertes DIY en tubes de cuivre. Mais cette matière est bien trop souple pour supporter votre collection de fashionista ! Néanmoins, si comme moi, vous avez apprécié l’idée de suspendre aux yeux de tous votre garde-robe et que vous aimez les matières métalliques et brutes, j’ai pour vous la meilleure des solutions. En plus, elle est made in France !

C’est en effet Margot et Tom, les créateurs de Ripaton qui nous proposent leurs solutions originales et design. En 2015, ils ont créé Ripaton pour du « mobilier beau, solide, durable, à prix juste et sans
intermédiaire
. » Personnellement, j’en suis accro depuis le début que ce soit au mur avec l’étagère Merveilleuse ou pour créer mes propres meubles comme ce banc à faire soi-même.

Credit photos : Ripaton // Parenthèse Citron // Couverture : La Maison Maraju.

Le portant à vêtements modulable en acier

Si original avec son style industriel et brut, voua allez être séduit par la gamme de Ripaton. Made in France, ils sont conçus à partir de matériaux durables pour un meuble responsable. Dans la lignée de la Merveilleuse qui accueille tous mes bibelots au salon, je me demande quel modèle sera digne de soutenir ma collection de sweats à capuche !

portant à vêtements modulable -blog déco - clem around the corner

L’ASTUCIEUX

Solide et design, le portant à vêtements Ripaton supporte une charge de plus de 100 kg ! Vous pourrez alors aligner toutes vos tenues sans vous soucier de la résistance de votre penderie.

Finalement, sachez que le portant à vêtements Ripaton, quel que soit le modèle, se démonte facilement. C’est donc un meuble idéal si vous avez la bougeotte et que vous êtes amenés à déménager régulièrement.

aménager petite entrée noir et blanc déco rock

@ notre_maison_de_famille

La solution tout-en-un

L’INGÉNIEUX a tout compris, il s’agit là du meuble parfait pour un studio étudiant dans lequel on souhaite apporter du style. Chaque centimètre carré est optimisé. Tandis que l’étagère de rangement légèrement surélevée permet de déposer ses chaussures et faciliter le nettoyage du sol de l’appartement.

Le portant à vêtement est modulable car les différents étages se fixent à votre convenance, à la hauteur la plus adaptée à l’usage que vous en ferez.

portant à vêtements modulable pour dressing ouvert

L’INGÉNIEUX // @ labauhinia

Le portant à vêtement suspendu

C’est une idée ingénieuse pour les petits espaces. En effet en évitant d’encombrer le sol, vous profitez de la verticalité pour gagner un espace de rangement. On connaît déjà les murs de patères qui colorent et organisent nos étroites entrées. Mais là, avec le support mural L’ADROIT vous pouvez disposer toutes vos plus belles tenues. Et pour compléter le décor d’inspiration industrielle, ajoutez quelques patères de la gamme LE MALIN. Pour cela amusez-vous en les fixant à différentes hautes ou au contraire pour un rendu plus minimaliste, alignez toute votre collection Ripaton !

Un portant à vêtements mural gain de place et économique mais pourtant si solide et toujours fabriqué en France !

Une chose est désormais certaine, vous disposez désormais d’un portant à vêtements au design unique. N’oubliez donc pas de sublimer votre décor en choisissant avec attention vos cintres.

Vous aimerez peut-être aussi