Aujourd’hui, je vous emmène à St Didier au Mont d’Or pour découvrir la métamorphose d’une suite parentale. En effet, en une journée seulement nous avons réalisé les travaux de rénovation d’une chambre avec salle de bain ouverte.

La jolie maison de Marion et Renaud offre une magnifique vue sur les monts du Lyonnais. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est leur salle de bains ouverte sur la chambre à coucher. En effet, le couple a fait appel à moi pour les conseiller et les accompagner dans un projet de rénovation.

Métamorphoser une suite parentale en moins d’une journée

La problématique de Marion et Renaud est assez classique et vous parlera très certainement. En effet, l’idée est de transformer la pièce sans pouvoir consacrer beaucoup de temps à ce projet de rénovation. En effet, l’idée était qu’ils puissent dormir dans leur chambre dès ce soir ! Il fallait donc prévoir des solutions astucieuses et rapides à mettre en oeuvre.

Ils souhaitaient créer une ambiance chaleureuse, cosy et élégante. Pour moi le changement de sol est la clé d’une rénovation réussie, c’est donc l’élément premier à modifier dans cette chambre. Quand on en a discuté, ils m’ont aussi informée de quelques critères importants pour eux. Au-delà de la facilité de pose, ils souhaitent un entretien facile, un coût moindre et un produit made in France.

Alors moi j’avais déjà la solution en tête et le produit parfaitement adapté à ces contraintes !

avant chambre carrelage blanc mur violet tête de lit rangement bibliothèque
salle de bain ouverte baignoire îlot en carrelage blanc

La suite parentale avant les travaux de rénovation

Les dalles et lames Gerflor : l’allié des rénovations

Ma solution n’est pas nouvelle mais elle est toujours aussi efficace, satisfaisante et intéressante ! En effet, j’ai déjà utilisé ce revêtement lorsqu’avec JC nous avions décidé le temps d’un week-end de transformer la salle de bains du vieux chalet familial.

J’étais convaincue – et je le suis toujours – que les dalles et lames Gerflor sont l’allié parfait pour ce projet de rénovation de chambre et salle de bains car :

  • Ce revêtement de sol se pose directement sur le carrelage. Donc la pose ne nécessite ni de grands travaux ni l’intervention de professionnels. Vous allez le voir, nous l’avons posé nous-mêmes, en quelques heures. Si vous avez un projet similaire, vous pourrez vous aussi l’installer vous-mêmes.
  • C’est un produit ultra résistant et compatible pour les pièces humides. Il s’agit donc d’une solution excellente pour cette suite parentale.
  • Les dalles et lames Gerflor sont faciles d’entretien, critère important pour Marion et Renaud. En effet, au quotidien, elles se nettoient simplement avec de l’eau savonneuse, ce qui est très confortable !
  • Mais Senso Premium Clic de Gerflor c’est aussi un revêtement 100% recyclable et fait à 55% de produits recyclés ce qui répond à l’engagement environnemental du couple.
  • Finalement, ce revêtement est made in France.

J’ai donc proposé à Marion et Renaud la gamme Premium clic parce que c’est celle qui correspondait le mieux à leurs attentes.

Pour les aider dans le choix du décor, j’ai utilisé l’outil Interior Design disponible gratuitement sur le site de Gerflor. Il m’a permis d’intégrer les différentes finitions directement sur une photo de la chambre que nous souhaitions rénover. Ainsi, le couple a pu se projeter et choisir au mieux le design et l’aspect de leur sol. J’avais présélectionné 3 coloris, des bois clairs, qui apporteraient l’ambiance chaleureuse et cosy que le Marion et Renaud recherchaient. En visionnant les simulations sur l’Interior Design de Gerflor, ils ont de suite choisi le décor Cleveland nature disponible dans la collection Senso premium clic.

conseil projet rénovation chambre parentale choisir son revêtement sol simulation Gerflor

Désormais, c’était à Renaud de bosser ! Muni d’un simple cutter et d’un maillet il a disposé et installé ses lames.

Si vous souhaitez comme Renaud poser vous-même votre nouveau sol Gerflor, c’est tout à fait possible ! Pensez à nettoyer préalablement votre carrelage sans l’humidifier. Les dalles et lames se coupent grâce à un cutter (pour les angles, les finitions, les passages de tuyauterie…) et s’assemblent en enclenchant les clips avec un maillet.

Rénovation de la chambre : l’avant après !

Je suis ensuite remontée à l’étage pour déposer quelques éléments de déco. Afin de sublimer leur nouveau revêtement de sol et renforcer le style cosy et chaleureux, j’ai opté pour des matières naturelles, quelques bougies et des fleurs séchées.

Clémence André blogueuse déco décoratrice intérieur france clem around the corner

Les photos de cette rénovation de chambre avant après parlent d’elles-mêmes ! Ce nouveau revêtement posé en un claquement de doigt par Renaud fait toute la différence.

set design clem around the corner - blog conseil déco made in France
comment transformer pièce déco avec sol Gerflor Cleveland nature
quel sol choisir style imitation bois parquet pour pièce humide salle de bain ouverte chambre
rénovation suite parentale diy sol imitation parquet salle de bain baignoire

J’espère que cette visite de chantier vous aura donné l’envie de vous lancer. Il s’agit donc ma seconde réno avec les produits Gerflor. C’est à votre tour désormais ! Vous trouverez les lames Senso Premium Clic de Gerflor sur des sites tels que ManoMano, Bricoflor… Mais aussi en grande surface de bricolage comme Leroy Merlin. Le prix de vente est d’environ 30€ le m².

N’hésitez pas à suivre @gerflorgroup sur Instagram pour découvrir tous leurs univers et les différentes options qu’ils proposent pour transformer votre intérieur. Mais surtout, utilisez Interior Design pour choisir au mieux votre décor. Vous avez désormais tous les outils pour vous lancer. À vous de jouer !

Vous aimerez peut-être aussi