Saint Maclou, je l’avoue, a toujours été pour moi un “magasin de moquette”. D’ailleurs je n’aime pas la moquette. C’est pour cela que je n’ai jamais franchi la porte d’un magasin de cette enseigne !
Cette enseigne avait pour moi, au-delà de proposer un produit que ne m’intéresse pas, une image très vieillotte, complètement has been et très cheap. Puis une annonce magique m’a poussée à m’intéresser de plus près. J’entends une rumeur, je tends l’oreille et attrape l’info au vol. Toulemonde Bochart collabore avec Saint Maclou.
Souvent je m’en veux de me réfugier vers mes valeurs repères, toujours aller me fournir et prendre ma dose d’inspiration aux mêmes endroits. Mais si j’étais au courant de tout, si j’avais déjà tout vu je serais sans doute incapable de m’émerveiller. Alors je crois que j’aime mon ingénuité. Je remercie, les Relations Presse, marques et spécialistes e-RP de me tirer hors de chez moi pour m’ouvrir à de nouveaux horizons. Bon, je l’avoue, parfois je me serais bien abstenue de découvrir certains horizons…!
Ce mois-ci, ce fut Saint Maclou et je ne regrette pas d’avoir affronté la pluie pour ça !
Dans un premier temps j’ai découvert la collaboration avec Toulemonde Bochart. Puis, j’ai aussi déniché de belles choses dans la collection classique.
Collaboration Toulemonde Bochart x Saint Maclou
Toulemonde Bochart c’est, pour ceux qui ne connaissent pas, un créateur de tapis. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais par contre, ils sont aussi tous très chers. Alors, j’étais très curieuse pour cette collab.
Il en résulte 6 tapis impressionnants mixant savoir-faire de Toulemonde Bochart, matières nobles et gamme de prix Saint Maclou.
Tapis Origami
Les tapis sont, hélas, disponibles en quantités très limitées. Un modèle de chaque tapis sera mis en vente dans 50 magasins Saint Maclou à partir du 1er novembre. Donc si comme moi, vous avez flashé sur le modèle Origami, je propose que l’on s’organise pour éviter de se battre !
La nouvelle collection
Pour un budget plus raisonnable Saint Maclou ne propose pas que de la moquette (moqueries tolérées). Et voici mes chouchous :
Le coussin Handy, un côté retro, super original c’est vraiment la pièce que j’ai préférée lors de la présentation presse.
Si j’avais su que Saint Maclou proposait un vinyle imitation carreaux de ciment si beau, je pense qu’il ornerait le sol de ma salle de bain.
Du papier peint trompe l’oeil.
Un tapis en laine à l’aspect tricoté, idéal pour une déco cocooning d’hiver.