On le sait, le grand intérêt cette cloison en verre c’est la luminosité. Et quoi de mieux qu’une lumière naturelle dans votre salle de bain, lieu de détente, de matin pressé et de mise en beauté ! Adoptez la salle de bain avec verrière.
Adjacent à une chambre, le jeu de transparence que crée la verrière donne un style aérien à votre espace. Cela offre un côté industriel à votre intérieur tout en permettant une circulation fluide entre les deux pièces. La connexion salle de bain chambre crée un réel espace d’intimité dans un grand volume.
Salle de bain avec verrière : la cloison déco
Pour donner un esprit loft la verrière d’atelier sera votre meilleur atout Elle remplacera ainsi votre cloison de salle de bain. Aussi, elle laissera la lumière passer entre deux pièces. L’idée est de séparer deux pièces tout en laissant une interdépendance. Elle permet de fermer votre salle de bain sans l’isoler des autres espaces.
Aussi ce mode de séparation entre la chambre et la salle de bain permettra de gagner de la lumière naturelle dans les deux espaces. C’est une idée à privilégier si vous avez une suite parentale dont la salle dont n’a pas de fenêtre.
Salle de bain avec verriere : faire les bons choix
Si vous aimez le style industriel, optez pour une cloison en verre et fer ou en acier. Pour une déco intérieure au style plus scandinave, optez pour du bois. Si vous voulez accentuer la lumière, choisissez-la blanche.
La paroi en verre se décline en différents formats : baie vitrée, grande fenêtre, porte battante, porte coulissante ou fenêtre haute. Alors, faites votre choix en fonction de votre usage et si vous souhaitez ou non pouvoir ouvrir en grand votre verrière.
La verrière modernisera tout de suite votre intérieur et agrandira l’espace. Cette impression de profondeur est très bien pour les petits espaces car le jeu de transparence donnera un sentiment de légèreté.
Comment installer une paroi en verre dans la salle d’eau
De nombreux sites internet et grandes surfaces de bricolage proposent des kits pour installer vous-même votre verrière. Vous trouverez par exemple des cloisons pivotantes chez Lapeyre ou Leroy Merlin.
Au-delà de la cloison, les parois de douche façon verrière sont d’un effet « atelier d’artiste » tout aussi réussi. L’idée est de faire deux portes coulissantes ou une porte coulissante et une fenêtre.
La verrière en tête de lit est une élégante solution pour la suite parentale. D’ailleurs on en croise de plus en plus dans les chambres d’hôtel. Aussi, si vous souhaitez plus d’intimité vous pouvez choisir des verres teintés ou opaques. Alors, avec une verrière opaque, le style industriel sera respecté tout en assurant une certaine confidence.
Salle de bain avec verrière : ce qu’il faut savoir
Pour la douche, faites attention aux matériaux utilisés, privilégiez le plastique. Mais si vous optez pour une verrière d’atelier à structure métallique, appliquez de l’anti-rouille ou de la protection spéciale pièce humide.
Finalement, afin d’allier esthétisme et fonctionnalité, adaptez la cloison avec l’agencement de votre salle de bain. Pour cela évitez la version porte battante si votre espace est petit. La verrière coulissante est alors parfaite.
Source : Côté Maison.
La salle de bain verrière, quelle soit utilisé en cloison ou en paroi de douche est évidement composé principalement de verre. Alors attention au nettoyage, aux traces de doigts et à la buée. Il s’agit donc d’une solution à éviter dans la salle de bain des enfants.
Accros à ce style atelier loft ? Découvrez comment adopter la tendance déco cuisine verrière.
Et pour vous lancer des les travaux n’hésitez pas à vous rapprocher d’Homly You qui est un service de mise en relation entre professionnels du bâtiment et particuliers. Vous pouvez déposer gratuitement une demande sur le site et plusieurs artisans vous proposerons un devis transparent et sans engagement. Le service est entièrement gratuit et vous pourrez ainsi faire un choix tranquillement en comparant les prestations des partenaires d’Homly You.
Credit photo couverture : Elle Déco octobre 2013.