Bonjour ! Je voudrais une deuxième terrasse s’il vous plait ! Car j’ai découvert les nouveautés de la collection Privilège de Lafuma Mobilier et je ne sais plus où donner de la tête ! En effet l’élégante collection de salon de jardin made in France a de quoi nous faire craquer…

Un salon de jardin made in France chez moi

L’été dernier, j’ai enfin investi ces 20 mètres carrés de balcon dont je disposais depuis mon déménagement. Et après une longue série de recherches google et Pinterest, j’ai opté pour les incroyables Cocoon de Lafuma Mobilier pour les raisons suivantes :

  • Confort inégalable, je comprends désormais le concept de s’endormir assis !
  • Design minimaliste et effet enveloppant
  • Coloris intemporels et élégants
  • Un salon de jardin made in France
  • Ultra-résistant (j’habite Paris, les centimètres carrés sont précieux, je ne peux donc pas les rentrer en hiver)

365 jours plus tard, je les aime toujours autant. Pomme y passe sa vie dès que la porte-fenêtre est ouverte et ils sont toujours aussi beaux malgrés l’hiver et les intempéries auxquelles ils ont été confrontés.

MAIS, avec les beaux jours, je suis retournée sur le site internet de la marque qui m’avait fait chavirer. Et je rêve désormais de compléter ma collection…

Collection Privilège : quand détente rime avec élégance

Doit-on privilégier l’esthétisme de son mobilier de jardin made in France au détriment de son confort ? Doit-on opter pour des meubles résistants aux intempéries quitte à ce qu’ils soient moins beaux ? Ou doit-on tout simplement allier élégance, confort et durabilité en optant pour la collection Privilège ?

Il s’agit là évidemment d’un questionnement rhétorique. La vraie décision qui reste à prendre est de choisir votre assise préférée !

Finalement, pensez-y, choisir Lafuma c’est soutenir le Made in France, les savoirs-faire locaux et l’économie de notre pays. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus à propos du processus de fabrication de ces petites merveilles, rendez-vous d’ici quelques semaines sur le blog de Madame Décore qui a planifié une visite dans l’usine de fabrication ! Je vous promets de vous tenir au courant dès qu’elle publie son compte-rendu.

Lounge : vivre au rythme Drômois

La collection Privilège débute avec la ligne lounge qui nous invite à découvrir l’art de vivre Drômois. On s’assied confortablement, au salon de jardin, en famille ou entre amis pour refaire le monde, en dégustant un verre de Crozes-Hermitage. Optez pour la version enveloppante du Cocoon pour un réconfort maximal ou le Sphinx pliable et compact pour un rangement gain de place hors saison.

Salon de jardin made in franc en bordure de piscine

Sur la terrasse en bois ou posé sur le grès cérame qui orne la piscine, les bains de soleil, transats et chaises longues Bayanne s’inspirent de l’idée fondamentale du Bauhaus résumée dans la célèbre expression de l’architecte américain Louis Sullivan « la forme suit la fonction “. Et cela pour mieux nous servir.

En position « zéro gravité » la chaise longue Bayane vous offre une parfaite séance de farniente.

Ancône déjeuner en famille au grand air

Créateur et fabricant français depuis 1954, Lafuma Mobilier s’invite aussi à table. La table Ancône, avec son design convivial et épuré, accueille jusqu’à 8 gourmands.

Credits photos : LAFUMA MOBILIER – Pierrick Verny

Je suis certaine que ces produits sont désormais sur votre wishlist ! Et cela tombe bien pour deux raisons :

  • Un salon de jardin made in France, production et livraison se poursuivent pour nous apporter du confort et du réconfort
  • Un joli concours sera lancé très prochainement sur mon compte Instagram

Vous aimerez peut-être aussi