Comme à chaque édition je reviens la tête pleine de nouvelle idée et d’inspiration. Et pour ce salon Maison & Objet janvier 2017 je vous présente mes 10 coups de coeur en vidéo.
Direction Maison & Objet janvier 2017 où comme chaque semestre, éditeurs créateurs et fabricants nous présentent leurs nouveautés. J’ai arpenté les 8 halls du Parc des Expositions de Villepinte et je vous présente mes 10 coups de coeur.
Maison & Objet janvier 2017 – Mes coups de coeur
- HK Living
Il s’agit d’une marque hollandaise qui depuis longtemps me fait rêver avec son fauteuil suspendu. Depuis 6 ans, HK Living (Amazon) propose de jolies pièces aux accents scandinaves.
- Tokyo Design
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer Tokyo Design est une marque Néerlandaise. Mais elle s’inspire des jolis motifs de l’art de la table japonais. Cependant elle propose des collections qui s’éloignent du traditionnel duo bleu encre et blanc. Et moi j’adore !
- Lil’ Gaea
La marque turque produit localement pour assurer une traçabilité et une qualité irréprochable. La collection est élégante, enfantine mais sans motif superflue.
- Red Edition
Depuis que j’ai admiré la collection dans l’appartement RED, celle-ci s’est bien enrichie. Au salon Maison & Objet janvier 2017, les créateurs nous ont présenté un buffet miroir, un canapé en cannage, et un miroir totem. Petit à petit, l’éditeur français s’affranchit du design 50s.
- Ligne Roset
Accro au Togo, je ne pouvais pas manquer de passer par leur stand.
- Alki
Toujours les français, mais cette fois-ci au Pays Basque. J’adore Alki pour son travail du bois.
- Atipico
Une découverte qui nous vient d’Italie.
- Petite Friture
Le petit éditeur français devenu grand très rapidement propose toujours une magnifique mise en scène. Car, il faut l’avouer les produits Petit Friture regorgent de magie.
- Drugeot Labo
Parce qu’on a tous besoin d’une patère toucan !
- Bloomingville
Car c’est une mine d’or de petits accessoires déco. Mais aussi parce que cette année j’ai particulièrement aimé leur stand épuré dans lequel on se baladait émerveillés.
Finalement, la couleur sur le devant de la scène est le rose…