Confier son appartement, sans donner ses clés, en voilà une bonne astuce. Avoir une serrure connectée, ouvrir sa porte avec son téléphone, cela m’aurait évité bien des péripéties…

serrure connectée avis test Nuki porte ouvrir téléphone iphone sans clé

Ces instants de vie où l’on déteste son trousseau de clés

Qui n’a jamais égaré son trousseau de clés ? Personne. Et qui est légèrement stressé de confier ce précieux sésame à ses enfants lorsqu’ils vont à l’école et rentreront à la maison avant vous ? Qui prête son appartement aux copains et hésite à laisser les clés sous le paillasson ? Ou même les envoyer par La Poste en amont ? Puis, qui confie son appart à des hôtes Airbnb qui repartent à l’autre bout du monde avec les clefs dans la poche de leur jean ? Donc, qui est abonné au serrurier et autres magasins de reproduction de clé ?

Il y a selon moi 4 cas de figure où l’on aimerait bien se passer de nos clés :

  • Lorsque l’on rentre des courses, les bras chargés, un chien au bout de la laisse et des enfants dans les pattes. Quelle galère de farfouiller dans son sac à main pendant que le petit en profite pour avaler le crouton de la baguette encore chaude.
  • Lorsque les enfants doivent ouvrir la porte, qu’il faut forcer un peu. Mais surtout parce qu’on a peur qu’à la récré les clefs virevoltent un peu trop et finissent par s’échapper du cartable.
  • Ou quand la femme de ménage vient, le pet-sitter récupère mon chien en mon absence, qu’un copain passe arroser les plantes en notre absence et que l’on commence à donner des trousseaux par milliers à droite et à gauche.
  • Puis lorsqu’un voisin emprunterait bien notre appareil à raclette quand nous sommes en week-end ailleurs.
  • Lorsque l’on prête ou que l’on loue occasionnellement son appartement ou sa maison et qu’il faut confie momentanément ce sésame à d’autres gens. Il faut alors avoir le culot de les cacher à proximité, de les envoyer par voie postale en amont, où patienter pour une remise en mains propres… Et le scénario reste le même au départ des visiteurs.

La serrure connectée qui transforme votre téléphone en clé

Alors, voilà. Pour toutes ces raisons-là, nous avons abandonné les jolis porte-clefs qui font du bruit au fond des sacs. En effet, j’ai installé la serrure connectée Nuki ! Et d’un doigt qui balaye l’écran, je verrouille ou déverrouille ma porte d’entrée.

L’installation a été TRÈS facile. On se laisse guider par l’application.

Le téléphone communique par bluetooth avec la serrure connectée. Néanmoins, si vous souhaitez piloter cela de plus loin (ouvrir votre porte sans quitter le canapé ou vérifier à distance que votre enfant a bien fermé la porte en partant à la piscine), il vous faudra ajouter la passerelle Nuki Bridge. Les deux produits peuvent d’ailleurs être achetés simultanément et à moindre coût avec le coffret Combo 2.0.

Achetez Smart Lock 2.0 Amazon avec le bridge ou Cdiscount.

La serrure connectée quand on n’a pas de smartphone

On a vu que le téléphone devenait la clé d’entrée de la maison. Mais alors comment fait-on lorsque les enfants rentrent du cours de tennis sans la présence d’un adulte équipé d’un smartphone ? Pas d’inquiétude. La serrure connectée Nuki peut être associée à différents accessoires.

Fob le badge clé

C’est un peu comme les badges qui permettent d’ouvrir les portes des immeubles. Si on les perd, on peut les désactiver à distance. Alors si on est inquiet de donner aux enfants les clés de la maison, le badge de l’immeuble est bien moins préoccupant. Avec Fob, c’est la même chose. 🙂

Keypad, le digicode

Mais alors si c’est galère de trouver son trousseau en rentrant du marché, qu’en est-il du téléphone ? Même histoire ! C’est pour cela que j’ai aussi ajouté à mon installation le keypad (CDiscount ou Amazon). Placé à l’extérieur de mon appartement, à côté de la porte, j’ai défini un code à 6 chiffres qui me permet d’accéder à mon home sweet home.

Vous aimerez peut-être aussi