J’ai toujours aimé les simulations « vivre dans 12m² » lorsque je me balade dans la célèbre enseigne de mobilier suédoise. Le problème est que les intérieurs sont toujours meublés avec les mêmes meubles et ne correspondent pas au format de nos appartements. Puis, j’ai découvert le store Cogedim !

Un peu en avance pour ma séance de cinéma au UCG Bercy, j’en ai profité pour déambuler dans l’allée de la cour Saint Émilion, dans le 12ème arrondissement de Paris. En arrivant devant la porte du Store Cogedim, je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir les prochains programmes de mon promoteur préféré ! L’occasion pour moi de m’imaginer vivre dans un duplex grandiose à l’image du programme du Domaine de Gairaut.

 

Un accueil convivial et personnalisé

Une fois le grand escalier descendu, j’ai immédiatement été surprise par l’immensité du lieu ! Confortablement installée dans un fauteuil.  » Désirez-vous un café ou un thé madame ? « .

store cogedim visite simulation immobilier neuf bercy village paris boutique

Un café plus tard, me voilà prête à découvrir les 600m² du Store Cogedim : des appartements à taille réelle, meublés avec soin pour nous inspirer.

Le lieu dévoile aussi des petits espaces malins, avec par exemple, différentes propositions d’agencement de salles de bain qui permettent entre autres de masquer un lave-linge pour profiter d’une pièce agréable, même si celle-ci fait moins de 4m² ! La matériauthèque composée de centaines d’échantillons et la galerie des choix permettent de s’approprier les prestations Cogedim. Pour vivre au mieux sa visite et partir avec un maximum d’informations d’idées et d’astuces, un conseiller nous accompagne tout au long de notre immersion !

Des appartements reproduits à taille réelle

Je débute la visite en découvrant les parties communes.

Accueillantes et intelligentes, elles sont identiques à celles qu’on retrouve au sein des programmes. Ce qui permet de bien analyser ces espaces, et de comprendre, par exemple, les systèmes de sécurité mis en place par le promoteur au sein de ses immeubles. 

Je poursuis mon parcours en traversant les espaces aménagés, chacun d’entre eux nous projettent efficacement dans notre futur home sweet home.

L’appartement en VEFA, pas encore construit prend déjà vie grâce à cette expérience immersive. Il est bien plus facile de détecter ce qu’on aime en visitant ces espaces. Et c’est parfait ! Car l’autre rôle du store Cogedim est d’accompagner les clients dans leurs choix d’options pour leur futur logement. Accompagnés de conseillers, ils peuvent alors choisir la teinte de leur crédence, le style de revêtement, etc…

coin repas chaise industrielle tabouret cuisine ouverte - blog clemaroundthecorner
chambre parentale orange noire mur design Le Corbusier - clem around the corner
mini petite salle de bain gain de place noire beige gris bois store cogedim
idée conseil aménagement petite terrasse carré olivier table teck

Le store Cogedim revêt son manteau d’hiver le plus féerique

Pour la période des fêtes, le showroom du promoteur immobilier nous plonge dans un univers merveilleux. En effet, les décorations de Noël sont sublimes et nous inspirent encore un peu plus.

Alors n’hésitez plus à pousser les portes du 50 Cour Saint-Emilion dans le 12ème arrondissement de Paris pour y découvrir les programmes immobilier Cogedim, et déceler des idées d’aménagements et de décorations pour votre futur logement. Le tout en profitant d’un service chaleureux et de conseils sur mesure, distillés autour d’un thé ou d’un café ! Le store Cogedim vous accueille tous les jours de l’année (sauf Noël et Jour de l’an) de 12h à 20h.

cache pied sapin accumulation paquet cadeau boite idée boutique cours saint émilion bercy village noel
décoration table basse noel buffet apéritif rouge or doré champagne
appartement cuisine ouverte diner Noël sapin design tendance décoration hiver 2020
blog déco design diy clem around the corner

Vous aimerez peut-être aussi