Aujourd’hui, je vous propose une solution pour relooker votre meuble IKEA. Mais attention, il ne s’agit pas de sortir la perceuse et les pots de peinture puis de se risquer à un DIY hasardeux. En effet, il s’agit là de changer les faces avant, les côtés, les poignées ou même les pieds pour complètement réinventer votre mobilier. Bienvenue dans le monde incroyable de Superfront !

Aux origines de Superfront

Il y a quelques années, Monica Born achète un appartement dont la cuisine est particulière défraichie. Pour faire des économies, elle décide de faire fabriquer par un ébéniste de nouvelles façades et conserver la structure des meubles de cuisine IKEA. Ainsi elle relook sa pièce à moindre coût pour une qualité premium.

Autour d’elle, elle constate rapidement que les gens oeuvrent pour personnaliser et rafraîchir leur décoration sans avoir à jeter. Les IKEA hacks sont monnaie courante.

Quelques années plus tard, le couple suédois, Monica et Mick Born lance Superfront pour permettre à tout le monde de changer de mobilier sans en acheter de nouveau. Une démarche esthétique et écoresponsable.

Superfront, ce sont des solutions astucieuses et design pour upgrader votre mobilier IKEA. La démarche est maligne : plutôt que de jeter le meuble un peu ordinaire de notre premier appartement, on utilise son intérieur bien conçu et on réinvente son design. Ainsi, plutôt que de racheter du beau mobilier, on personnalise l’existant pour le rendre incontestablement chic et élégant.

Une fois votre sélection de façades, poignées, pieds et compagnie faites sur le site, vous les recevez et l’installation est évidente. Finalement, vous obtenez un meuble unique, résolument beau dont l’origine est indécelable !

Hello design! Hello upcycling!

Avant-Après et meubles IKEA d’exception grâce à Superfront

Souvent, une image vaut mieux qu’un long discours. Ici le proverbe est particulièrement adapté. Superfront vous propose donc de vous attaquer à plusieurs pièces emblématique du Suédois jaune et bleu.

Réinventez votre Bestå !

Besta est vraiment le basique aux pieds grossier. Alors, je suis ravie de vous montrer que c’est la première victime du duo de designers Monica et Mick Born. Ce petit rangement étroit, idéal pour l’entrée est incroyable. Mais surtout, si vous l’adoptez, je met au défit vos invités de deviner sa véritable origine.

Sublimez votre dressing Pax !

Combien de personnes galérent encore à fabriquer l’intérieur de leur dressing alors qu’IKEA a inventé un dressing malin et modulable ?

Donc le côté génial de PAX est bien son agencement intérieur ? Parfait car côté look et style extérieur Superfront m’épate là encore !

Les façades existent en 8 modèles différents : 1 uni et 7 motifs tout aussi beaux les uns que les autres. Mais je dois vous avouer que j’ai un faible pour Big Fish, celui en écailles de poisson. Associé à des poignées en laiton, il confère au mobilier un style Art Déco que j’aime tant.

Façade harlequin coloris Silent Greige – Poignées Long Circus Brass

Admirez votre nouvelle commode

Finalement, mon exemple est une jolie commode. C’est un meuble souvent ordinaire et qui est pourtant très pratique. Superfront nous démontre encore qu’il est possible de le rendre unique.

La marque propose des solutions prêtes à l’envoi. La collection est simplement baptisée ASAP.

Produit issu de la collection ASAP conçu à partir d’un caisson Metod

Mais le plus épatant reste à venir ! Et c’est par la salle de bain que je débute.

Votre cuisine IKEA se réinvente

En rédigeant cet article, je suis allée votre le détail des différentes réalisations. Depuis, je maudit l’ancien propriétaire de notre appartement car il n’avait à l’époque pas fait le choix d’une cuisine IKEA et je ne peux pas créer une telle pièce !

Les produits Superfront s’adapte à toutes les références de la cuisine Metod d’IKEA. Mais les façades existent aussi pour l’ancienne collection IKEA baptisée Faktum.

Désormais il vous faudra choisir… Et c’est sans doute le plus difficile.

Faites le plein d’inspiration au Pop up Superfront

Venez découvrir les solutions au Pop up Superfront au 132 rue de Turenne à Paris jusqu’au 30 novembre du Mardi au Dimanche de 11h à 20h.

Métro : Temple ou Filles du Calvaire

Vous aimerez peut-être aussi