L’hiver nous invite à se réfugier dans nos intérieurs. Et si les siestes au soleil ne sont pas vraiment au programme, le repos est le bienvenu. Le matelas de sieste c’est l’accessoire déco tendance qu’il nous faut.
Dans un premier temps, je partage avec vous ces intérieurs qui m’ont donné envie de vous parler de ce nouvel accessoire. Puis je vous dis ou trouver un matelas de sieste à votre goût. Enfin, j’ai découvert un tutoriel DIY pour fabriquer vous-même facilement votre sur-matelas.
Caravane
Plus moelleux qu’un couvre lit, plus souple qu’un vrai matelas, il a pourtant, occasionnellement les deux fonctions. Alors c’est un must-have dans la chambre des enfants. En effet, très tendance, il décore mais sert aussi de couchage d’appoint et de coin lecture cosy. J’aime beaucoup le style faussement décontracté qu’il apporte tout en restant chic et tendance dans la maison.
Le matelas de sieste dans le salon
Le boutis se pose sur la banquette. Elle devient alors plus confortable et colorée. Donc, elle est plus accueillante. L’ambiance boho apportée par l’addition des sur-matelas est unique.
Moi qui adore les tissus, qui ne peut pas m’empêcher de les toucher, je suis particulièrement conquise par cette tendance. Car en additionnant les sur-matelas, on multiplie les textures et les motifs. Votre banquette devient un vrai régal pour les yeux et pour les mains.
Le sur-matelas à l’extérieur
Dans le jardin, ou sur la terrasse, le matelas de sieste est une invitation au farniente. Le slow life est à son apogée.
La Redoute
Le matelas de sieste dans la chambre des enfants
Dans la chambre des petits le sur matelas décoratif a un double emploi bien pratique. En effet, il sert de coin lecture, une transition entre les jeux du soir et le sommeil. On s’y pose en famille pour écouter un joli conte. Et, lorsque le week-end arrive, il accueille les amis. Le coin lecture devient alors un lit d’appoint. Alors dans la pièce des plus petits on joue sur la tendance de l’accumulation telle la princesse au petit pois ! Amusez vous aussi des couleurs : créez un beau camaïeu ou jouez avec les couleurs complémentaires en décoration intérieure.
Credit : Pre en bulle
Chez la jeune marque espagnol on joue même à mixer les imprimés pour un intérieur plein de fantaisie et de vies. Vous auriez tord de vous priver de leurs jolis dessins.
Quel est votre modèle préféré ?
Quelque soit la pièce dans laquelle vous souhaitez déposé votre sur-matelas, j’ai votre solution. Vous pourrez prendre la clé des champs avec un motifs liberty, avoir les pieds dans l’eau grâce à un modèle blanc à rayures bleues ou encore adopter la tendances bohème chic avec de beaux pompons.
Personnellement, j’aime beaucoup les édredons réversibles car souvent ils offrent un côté uni et un autre à motif. On peut donc changer ce détail déco en fonction de ses envies ou de la saison.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10.
Fabriquer soi-même un matelas de sieste DIY
Si vous avez un joli drap ou au contraire quatre oreillers à recycler, voici un tutoriel couture très simple. Aussi, si les inspirations bohèmes du dessus vous ont particulièrement plu, vous trouverez chez Mondial tissus des motifs colorés.
Credit : Trinkets in Bloom.
À l’intérieur, comme à l’extérieur le sur-matelas est envahi de plaids aux motifs et couleurs distincts. Ainsi, ce nouveau coin cocooning vous invite à vous poser, reposer dans un univers boho.
Finalement, chez moi, pour hérisson on a joué l’accumulation de motif avec un rappel du papier peint cactus et de jolies étoiles blanches.
Matelas de sieste cactus // étoile // lampe suspension Hartô.
Credit Photo : Clem Around The Corner.