Et si on partait sous les tropiques ? L’été se fait attendre et j’ai une terrible envie de m’évader et de m’échapper sur une belle île tropicale. Alors, en attendant le moment propice, j’ai cherché des inspirations déco afin d’apporter un peu d’exotisme à mon intérieur. J’ai alors trouvé quelques idées à base d’innombrables plantes pour balcon et intérieurs. Cependant, je voulais quelque chose de plus originale, qui sortait de l’ordinaire. J’ai alors trouvé la solution. Réaliser une table au style jungle pour mes convives !

Certes, revêtir une table n’est qu’occasionnelle mais elle permet de changer les décos traditionnelles de tables. Par surcroît, elle permet d’envoyer ses convives dans un nouvel univers rien qu’une soirée.

Ainsi, étant à l’écoute d’autrui, j’aime satisfaire les individus autour de moi en prenant en compte leur personnalité et leurs centres d’intérêt. C’est pourquoi, j’ai essayé de vous mettre à disposition des inspirations de table style jungle afin de ravir chacun d’entre vous. Dans cet article, vous découvrirez toutes sortes de tables allant du plus sobre et élégant au plus farfelu.

Du raffinement pour une table style jungle élégante

L’élégance rime avec simplicité, sobriété et minimalisme, l’ensemble travaillé avec une extrême finesse. Dans ces lieux, c’est l’esthétisme qui prône avant tout. Alors, l’astuce afin d’obtenir une belle table élégante est de miser sur deux, voire trois, matériaux et couleurs maximum. Les couleurs doivent être neutre : blanc, beige, gris clair ou encore taupe. L’idée est bien évidemment de reproduire une ambiance tropicale en insérant des feuilles style monstera comme ci-dessous. Vous en trouverez facilement en vente chez votre fleuriste. Néanmoins, pensez à appeler et les réserver en avance s’il vous en faut un grand nombre. Il est aussi possible d’en acheter des fausses sur Amazon.

table style jungle sobre élégant fleurs blanche feuille tropicale - blog déco - clem around the corner

Ajoutez également des éléments de décoration en laiton ou dorés pour un effet plus chic et vintage. Ce type de décoration fonctionne parfaitement bien autour d’un décor en eucalyptus.

table style jungle sobre élégant table chandelier laiton nappe blanche - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : Johanna Stolzenberger pour The Little Wedding corner

Par ailleurs, rien n’empêche d’agrémenter votre table avec des notes fantaisistes. Effectivement, une table style jungle ne doit pas être froide et stricte. Au contraire, elle doit apporter du confort et de la convivialité. Ainsi, à travers la déco sobre de votre table, ajoutez une touche de fantaisie par le biais des accessoires de table tels que les serviettes à pois ou des couverts imitation or.

table style jungle sobre élégant table chaise bois couvert laiton - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : Kista Mason pour Ruffled
table style jungle sobre élégant table verre exotique bois couvert laiton - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : Sarah Sherman Samuel de Stories

L’esthétique de ces tables est vraiment charmante. De plus, le fait d’apporter des touches naturelles avec une table en bois ainsi que des sets de table en feuilles monstera produit tout de suite un aspect plus authentique. On est véritablement plongé au coeur de l’Amazonie.

Inspirez-vous à présent de cette shopping list pour créer une table style jungle dans un univers élégant et raffiné.

table style jungle sobre chic assiette bois couvert or serviette pois - blog déco - clem around the corner

1 – Serviette de table // 2 – Bougeoirs // 3 – Couverts Bloomingville // 4 – Serviette en papier // 5 Verre Bitossi // 6 – Verre à vin blanc // 7 – Assiette en bois // 8 – Couverts dorés.

Une ambiance épurée et rustique pour une table style jungle

Justement en parlant d’authenticité, je vous propose à présent des tables plus rustiques. Il est vrai que les bases sont les mêmes que le précédent, à savoir les couleurs unies. Cependant, ce sont les matériaux utilisés qui font toute la différence.

Dans ce domaine, les déclinaisons sont multiples. En effet, l’esprit rustique se rapporte à la campagne, aux environnements ruraux. Ainsi, quoi de mieux que d’opter pour de l’osier et du bois ! L’atmosphère est lumineuse et festive à la fois.

table style jungle rustique set table osier-rond bougie rose ananas - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : Casey Rose
table style jungle rustique set table rectangle couvert rayure vert blanc - blog déco - clem around the corner

L’osier se marie merveilleusement bien aux couleurs végétales tout comme le doré. L’aspect est chic et rustique à la fois. De plus, des petites pointes amusantes ornent le décor. Cette table est idéale pour les anniversaires ou bien les barbecues d’été.

table style jungle rustique set table osier assiette feuille couvert or - blog déco - clem around the corner

Les sets en osier ou en jonc de mer sont souvent utilisés pour cet univers. En revanche, ce ne sont pas les seuls à mobiliser. En effet, il est aussi bien de profiter des matières naturelles comme de réelles plantes végétales. L’effet rustique sera tout aussi réussi. Vous serez encore plus près de la nature.

Ainsi, insérer une plante en guise de sous de plat ou bien de set de table offre des rendus originaux. En termes d’accessoires et de couverts, faites comme bon vous semble. Tout dépend du degré d’exotisme que vous souhaitez. Néanmoins, il est vrai que les assiettes en verre sont davantage adéquates en compagnie de sets végétaux. Le décor est plus vivant. Vous donnerez, à vos invités, l’impression de manger sur des feuilles comme en pleine jungle.

Inspirez-vous de cette sélection d’articles pour créer votre propre table style jungle.

table style jungle rustique assiette pot béton set table tropicale - blog déco - clem around the corner

1 – Set de table // 2 – Bougie rose // 3 – Fausse feuille monstera // 4 – Boule décorative // 5 – Cache pot // 6 Set rond // 7 – Assiette motif monstera // 8 – Assiette feuille // 9 – Assiette verre // 10 – Ananas décoratif.

Les couleurs vives s’invitent à la partie pour une déco de fête rose et verte ambiance nature

Allez un peu de couleurs maintenant ! Apportez de la vitamine à vos dîner et réception en adoptant une table style jungle aux couleurs vives.

Tout en gardant en mémoire notre petite règle des trois couleurs, pour éviter de tomber dans le burlesque, vous pouvez quand même miser pour des couleurs tape-à-l’oeil. En effet, l’exemple ci-dessous l’illustre magnifiquement bien. La nappe ainsi que les serviettes sont simples et blanches. Par ailleurs, les décorateurs ont misé ici sur des touches de couleurs parsemées sur la table à travers les fleurs tropicales. Eh oui qui dit urban jungle n’oblige pas forcément d’utiliser que des feuilles monstera ou encore de palmiers. On retrouve ici aussi les sets de table en osier rond. C’est dernier s’harmonise à la perfection au climat car ils apportent de la subtilité en plus des verres design et couverts dorés.

table style jungle blanc épuré fleur rose tropicale set table osier - blog déco - clem around the corner
Injoy the Party

Ainsi, à travers les couleurs comme le fuchsia, fonctionnant très bien, l’univers urban jungle est chatoyant. Ce dernier apporte de la fraîcheur et est idéal pour ceux d’entre vous affectionnant la luminosité et les couleurs vitaminées. De plus, vous ferez de nombreux heureux parmi les enfants à travers ces décos festives.

table style jungle fluo rose set carré cocktail été feuille palmier - blog déco - clem around the corner
Ailee Petrovic
table style jungle blanc épuré feuille tropique fleur fuchsia - blog déco - clem around the corner
Aaron and Jillian
table style jungle festif ananas fleurs tropicale rose feuille verte - blog déco - clem around the corner
 Kreate Photography-Kathryn Rummel

Apportez de la vitamine à vos dîners et réception !

table style jungle feuille palmier set table rose verre vin rond serviette or - blog déco - clem around the corner

1 – Set de table en coton // 2 – Assiette ronde // 3 – Fleurs de frangipanier // 4 – Feuille de palmier// 5 – Rond de serviette doré // 6 – Cache pot cubique // 7 – Flûte à champagne // 8 – Maisons du Monde // 9 Fleurs en papier.

Fabriquez votre propre déco tropicale pour votre table style jungle

Je finis à présent sur une partie beaucoup plus artisanale. En effet, j’avais envie de partager avec vous quelques idées de DIY que j’ai trouvées très sympathique. Je raffole des do it yourself, mélanger les formes, les matières, les couleurs. Ces derniers développent notre créativité. Ainsi, grâce à eux, on se retrouve en présence de sublimes décos personnalisées et à moindre coût.

table style jungle diy feuille végétale papier nappe grise figurines animaux dorés - blog déco - clem around the corner.jpg

Feuilles végétales en papier DIY

Le premier DIY correspond à la fabrication de feuilles tropicales que vous pouvez par la suite installer où vous le souhaitez : table, mur, ou même le sol pourquoi pas.

La réalisation de ce DIY est extrêmement simple, tout est à portée de main. Ainsi, pour ce faire il vous faudra :

  • Des feuilles A4 vertes, libre à vous de changer de couleurs pour plus d’originalité
  • Des feuilles A2
  • Une paire de ciseaux

Et voilà, en deux temps trois mouvements le tour est joué !

table style jungle feuille papier vert diy ciseaux table rose - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : Allo Maman Dodo

Des serviettes de tables façon feuilles tropicales, pliage DIY

Ce travail manuel demande également peu de temps et d’investissement. Celui-ci est astucieux et peut parfaitement se fondre aux décos sobres et élégantes.

table style jungle diy serviette feuille pliage collage travaux manuels table bois - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : Pretty Nice

Ainsi, pour l’effectuer, il n’y a rien de plus simple. Ce DIY est l’un des plus rapides et efficaces. En effet pour l’effectuer vous aurez simplement besoin de serviettes en papier.

Un bouquet tropicale fraîchement cueilli !

Fabriquez-vous de mignonnes petites fleurs d’hibiscus toutes douces grâce au feutre de laine. J’aime bien ce DIY car il change des classiques à base de feuilles A4. Il est vrai que j’utilise rarement le feutre de laine pour confection quelques décos.

bouquet ikebana fleurs feutre laine pot doré diy bricolage - blog bricolage déco

Contrairement aux précédentes, ce DIY demande un peu plus d’outils. Vous aurez donc besoin de :

  • Feutre de laine, couleurs aux choix
  • Fil floral couvert de tissu vert
  • Marqueur rose
  • Une paire de ciseaux
  • Cisaille
  • Petits ciseaux
  • Pistolet à colle
  • Épingles droites
  • Pinces coupantes

Une déco plus vrai que nature

En dernier lieu une table style jungle totalement différente des autres tendances. Ici, un tout autre univers s’ouvre à nous à l’aide de ce DIY plus vrai que nature. Ce DIY trouvé totalement par hasard m’a intrigué. Effectivement, le DIY d’Anna du blog Flax and Twine transporte les invités dans un climat au plus profond de la nature et pour le coup entièrement gratuit !

table style jungle rustique campagne chemin table bois décoration mousse galet fleurs - blog déco - clem around the corner

Pour cela, vous aurez simplement besoin de piocher ce qu’il vous plaît près de chez vous. Les parcs, forêts ou encore votre jardin recèlent d’éléments naturels qui feront parfaitement l’affaire et raviront les enfants ! N’est-ce pas une bonne idée pour rendre une promenade ludique ?

comment fabriquer son centre de table inspiration nature pour mariage et baptème

Notre table style jungle nous emporte aux fins fonds de ses marécages. Un autre aspect de la jungle, autre que les fleurs et végétaux tropicaux, apparaît.

centre de table mariage anniversaire DIY en nature verdure fleurs galet mousse verte forêt

Vous aimerez peut-être aussi