Bim Bam Bom, c’est le début de l’année et donc Maison et Objet. Comme chaque rentrée, on laisse filer quelques jours et on court à Villepinte pour découvrir l’actu architecture et décoration intérieure. Voici mon repérage des grandes tendances déco 2020.

La grande fête de la déco souffle sa 25 ème bougie cette année ! Et pour cette édition, Maison Objet 2020 se penche sur la question de « mieux consommer ». À croire que j’avais une saison d’avance avec mon repérage de 5 nouveaux produits écoresponsables dénichés en septembre 2019 !

Tendances déco 2020 : ce que dévoile Maison Objet

Tendances déco 2020 : retour aux sources pour la nature

Les années précédentes nous avaient habituées à une nature luxuriante, des ambiances urban jungle et des plantes vertes géantes. Puis, la tendance des fleurs séchées a apporté une touche colorée, plus champêtre et sophistiqué. Aujourd’hui, c’est toujours au plus près de la nature que nous nous retrouvons cette saison mais entourés cette fois-ci de paysage plus proche. Sur le stand de Jars, la céramique est déposée sur de la paille. D’ailleurs une douce odeur de campagne se dégageait de cette ambiance.

mur végétal fougère décoration bohème photocall mariage urban jungle
Pomax
tendances déco 2020 table paille décoration champêtre assiette grès artisanat
Jars Céramistes

Elizabeth Leriche, chasseuse de tendances, mise elle aussi sur cet univers champêtre. La table dressée, des nids d’oiseau servent de coquetiers et des pommes de pin sont parsemées en guise de centre de table. C’est la nature campagnarde telle qu’on l’a rencontre en France qui nous entoure. Nous sommes plus près de la planète et des panoramas que l’on côtoie dans l’hexagone.

À cela s’ajoute une volonté de parfaites imperfections pour remettre sur le devant de la scène le travail artisanal et les pièces uniques.

Nkuku / / Serax

Les couleurs tendances dans la décoration intérieure

Pas de révolution en ce qui concerne les teintes maîtresses des tendances déco 2020. En effet, le terracotta et le jaune moutarde semblent rester favoris. La première couleur envahit tous les secteurs, toutes les pièces. On l’adore sur un canapé en lin, au mur ou même dans l’art de la table. Tandis que le second est plus dans l’accessoirisation : plaid délicat, tapis et même pouf tricot.

cuisine carrelage orange terracotta carré zellige design traditionnel
HK Living
tendances déco 2020 canapé lin maison de vacances jaune moutarde ocre - blog clem around the corner
Maison de vacances
tendances déco 2020 chambre lit lin drap housse de couette déco terracotta couleur jaune moutarde cosy ocre

Avec le linge de lit en lin lavé, vous pouvez vous amuser des tendances déco 2020 dans votre chambre en mixant les coloris – Produits La Redoute Intérieurs.

déco couleur jaune moutarde salon blog déco clem around the corner

1 – Rideau pur coton // 2 – Coussin de sol // 3 – Porte-manteau patère murale élan // 4 – Fauteuil velours // 5 – Suspension // 6 – Plaid tricot // 7 – Fauteuil vintage //  8 – Cache-pot laiton // 9 – Fauteuil

tendances déco 2020 couleur ocre jaune moutarde ensemble salon décoration intérieure noir

Photo @_elodiedupuis_

L’assise s’arrondie, les formes organiques sont stars

L’année dernière, j’avais révélé la tendance de la lampe boule. Du lampadaire à la suspension et passant par l’applique murale, tous les éclairages étaient sphériques. Ces formes organiques se prolongent et sont apprivoisé par une pièce maîtresse du séjour et de la décoration intérieure. Le canapé arrondi est donc un must have pour un salon tendances déco 2020 !

Comme une envie de cocoon, on se plonge dans un canapé aux lignes courbes. L’inspiration commence avec un grand canapé panoramique proposé par Valerie Objects.

Découvrir les produits de la marque belge fondée par Axel Den Bossche.

En plus des rondeurs, l’assise devient bouclée. En effet, le tissu bouclette monochrome vient renforcer cette idée de cocoon.

appartement parisien fauteuil rond tissu bouclette bouclé tendances déco 2020
tendances déco 2020 canapé tissu boucle bouclette beige blanc cassé rond design salon

Un salon ENO Studio

lampe boule shopping list lampe de chevet sphère rond or noir design tendance 2018 clemaroundthecorner blog déco

1  – Hubsch //  2 – 3 & 4 – La Redoute //  5 – Hubsch // 6 – Broste cph // 7

Michael Anastassiades sacré designer de l’année 2020

Chypriote, le design Michale Anastassiades est mis à l’honneur. Sa spécialité étant les luminaires, je me suis particulièrement attardé sur son travail. En effet, ce sont des pièces essentielles dans la réussite d’un intérieur confortable. Mais ses créations ne s’arrêtent pas là : mobilier pour Cassina, enceinte design pour Bang&Olufsen, verres gobelets pour la cristallerie autrichienne J. & L. Lobmeyr…

luminaire design michael Anastassiades icone iconique lampe moderne collection

1 – Copycat // 2 – Suspension Overlap // 3 – Applique IC W2 // 4 – Suspension Arrangements // 5 – Lampadaire Captain Flint

Vous aimerez peut-être aussi