Quand on fait des travaux on oublie souvent quelques besoins. Ce fut mon cas ! Heureusement, CommandTM m’a permis d’installer des crochets dans ma salle de bains sans percer. En plus de leur pose sans faire de trou, ces fixations sont enlevables sans laisser de trace et sont résistantes à l’eau.

Bienvenue chez moi

Chez moi, la douche est carrelée sur toute la hauteur. Donc quand j’ai eu besoin de rajouter quelques crochets, il était évidemment hors de question de trouer mon grès cérame. Alors, j’ai eu envie de poursuivre l’aventure des crochets CommandTM qui permettent de décorer ses murs sans percer. Mon premier test fut pour ma décoration de Noël. Éphémère, je voulais donc pouvoir suspendre des étoiles lumineuses dans ma chambre sans le regretter en janvier. Nous sommes désormais en mars et je pense déjà à tout ce que je vais pourvoir accrocher pour les prochaines fêtes…

Crochets dans sa salle de bain sans percer : la solution CommandTM

Mais revenons à ma salle de bain ! CommandTM, spécialiste des languettes adhésives qui ne laissent aucune trace, propose des solutions résistantes à l’eau : idéales donc pour les pièces humides. Les finitions et formes de crochets sont multiples. Comme pour les languettes accroches tableaux, il faut veiller à choisir le produit adapté au poids de l’objet à suspendre. Pour ma part ce sera un gant de toilette et un joli cactus. Ce sont en effet, deux choses dont je n’avais pas anticipé le besoin ni l’envie lors des travaux réalisés dans ma salle de bains.

En effet, depuis cette époque, un petit animal de compagnie, Pomme, nous a rejoint et ses balades quotidiennes au bois de Vincennes nécessitent régulièrement un toilettage express. C’est pour cela que je suis contente d’avoir toujours sous la main un gant de toilette. Pour le cactus, c’est plus une envie esthétique : amener la nature et de la couleur directement dans la douche !

Pour le gant, j’ai donc sélectionné un petit crochet en métal et pour le pot suspendu, un crochet plus épais. Chaque crochet est vendu avec deux languettes adhésives. Vous n’aurez besoin que d’une seule languette par crochet pour l’installer dans votre salle de bains, sans percer. Mais, comme ils s’enlèvent sans trace, vous pouvez les réutiliser à nouveau avec la deuxième languette. Gardez-les donc précieusement !

Comment installer des crochets dans sa salle de bains sans percer

Dans un premier temps, il est primordial de bien nettoyer votre carrelage. Pour cela, utilisez un chiffon et de l’alcool ménager. Puis, laissez sécher.

Ensuite, ôtez le protecteur bleu et collez la languette au dos du crochet.

Enlevez ensuite le protecteur noir et apposez le crochet sur votre mur. Appuyez fortement pendant 10 secondes. Déclipsez le crochet métallique en le faisant glisser vers le haut et maintenez le support contre la paroi de douche en appuyant 30 secondes. Réintégrez ensuite le crochet et patientez une heure avant de l’utiliser et de suspendre votre linge de toilette.

Pour le pot suspendu, la méthode de pose du crochet est exactement la même.

Vous trouverez ces crochets magiques auprès des enseignes de bricolage et des grandes surfaces alimentaires mais aussi sur Amazon.

Vous aimerez peut-être aussi