À Londres , dans une belle rue de Mayfair, The Mellier ne dénote pas avec l’ambiance du quartier. À quoi ressemble un appartement de milliardaire ? Poussons ensemble les portes de cet immeuble pour le découvrir.
The Mellier à Londres une réalisation signée du Studio Mackereth
Une façade de style Beaux-Arts renferme le dernier joyau de Sally Mackereth cabinet d’architecture Studio Mackereth : The Mellier.
Un pied à terre de 1000 mètres carrés, des appartements “classiques” et un penthouse avec des prix de vente vertigineux : 4, 23 et 38 millions d’euros. C’est de la folie ? Nous sommes bien d’accord. Mais cela n’enlève en rien ma curiosité !
Dans le penthouse, le salon fait 82 mètres carrés. Sally Mackereth imagine que son futur habitant y accrochera des oeuvres d’Art encore plus couteuses que cet appartement. Une véritable galerie d’Art à domicile. Personnellement, je me dis que les 30 minutes de marche par jour préconisées par l’OMS seront facilement dépassées en vivant dans le Mellier.
Conclusion : Les personnes très très aisées rêvent de volume : pièce immense et hauteur de plafond vertigineuse. Finalement, ils ne sont pas vraiment différents de moi ! Le luxe c’est avoir de l’espace là où il y en pas beaucoup.
Photo © : WETHERELL pour le Studio Mackereth.
S’inspirer des belles idées déco des architectes
Finalement voici les pièces de mobilier rencontrées dans cette belle réalisation. Copiez donc la déco du Mellier pour vous sentir bien chez vous !
1 – Mobile Volta / 2 – Plaid scandinave / 3 – Suspension Molecular Le Deun.