L’odeur du pain grillé et surement, associé à celle du café la seule chose qui parvient à me tirer du lit. Et encore… Oui je suis une vraie marmotte. Donc forcément la question du grille pain original et déco s’est vite posé.
Il y a quelques mois, Aviva a fait une enquête. Il a alors été révélé que 70% des Français préféraient avoir une cuisine ouverte. Je vous ai d’ailleurs donné les conseils pour bien aménager sa cuisine et j’ai évoqué les avantages et les inconvénients de chaque implantation. Pour la cuisine ouverte, un des désavantages majeurs est de ne pas pouvoir l’isoler visuellement. Il faut donc à la fois maitriser son rangement permanent mais aussi avoir de l’électroménager déco. Bien sûr, le grille pain en fait partie. Voici, donc au-delà de la douce odeur du pain grillé, d’où me vient l’inspiration.
Où trouver un grille pain original ?
Passons donc aux choses sérieuses. Le grille pain peut à mon sens surprendre de plusieurs façons. En effet, dans un premier temps sa forme peut être originale. Il peut aussi avoir une couleur inhabituelle. Finalement, il peut cuire le pain de façon inattendue. Voici différentes options en fonction de la manière dont vous souhaitez être anticonformiste.
Transparence et originalité pour surveiller la cuisson.
1 – Brandani // 2 – Russell Hobbs // 3 – La Redoute // 4 – Tefal // 5 – SMEG.
Vous prendrez bien une petite saucisse avec votre toast !
1 – The Teapottery // 2 // 3 – Magimix // 4 – Unold // 5.
Et une tasse de thé ?
1 – The Tea Pottery // 2 – Kitchen Aid // 3 – Amazon // 4.
Le grille pain original de Clem Around The Corner
Je l’avoue parmi tous ces choix, j’ai choisi le moins original ! Enfin, je dirais qu’il s’agit du grille pain original incontournable. Oui, j’ai le grille pain SMEG en vert mint. Et non ce n’est pas un cadeau de la marque. Mais un cadeau de Noël qui figurait sur ma liste au monsieur rouge. Néanmoins, je l’aime beaucoup beaucoup. Surtout quand il réchauffe les gaufres liégeoises pour notre dernier shooting. Oui, prendre des photos pour le blog est une bonne occasion de gloutonner…