Vous allez être surpris de constater combien le test de reconnaissance des couleurs est difficile (et addictif) !
Le rôle primordial de la couleur
En décoration la couleur a un rôle essentiel. Passionné, professionnel ou simple curieux, faites le test de reconnaissance des couleurs. Vous allez ainsi découvrir votre degré de sensibilité aux nuances.
Avec le buzz de la robe blanche et dorée / noire et bleue, j’ai une petite idée du succès d’un tel test de reconnaissance des couleurs !
Certes, je suis certaine que vous saurez différencier un bleu d’un rouge. Mais qu’en est-il de ces nuances de roses ? Ce qui est amusant dans ce test de reconnaissance des couleurs c’est la difficulté de plus en plus accrue que l’on rencontre au fur et à mesure des étapes.
Ceci est exactement les questions auxquelles vous demande le jeu Kolor de répondre pour évaluer à quel point vous pouvez voir les différentes nuances de couleurs similaires.
Le quiz est chronométré et commence de manière assez facile. Vous avez simplement besoin de reconnaitre une couleur parmi quatre teintes très différentes.
Puis tout s’accélère et les propositions se multiplient tout en devenant de plus en plus ressemblantes. C’est aussi l’occasion de revoir vos connaissances à propos des nuances de vert. Mais le coloris qui fait le plus débat est évidemment le turquoise. Parfois vert souvent bleu, vous découvrirez alors que vous n’êtes pas vraiment d’accord avec votre voisin ! C’est à partir de cela que l’on comprend toute la difficulté de sélectionner une peinture murale par exemple. Et à cela il faut bien sûr ajouter les variations de lumières que vous ne rencontrez pas dans ce jeu en ligne.
Faites le test de reconnaissance des couleurs
Cela ne vous prendra que quelques instants et permet de s’amuser. C’est aussi comme cela que l’on découvre que certaines personnes différencient très difficilement un gris bleuté d’un gris rose par exemple.
Mon score est de 567. Et vous ?