Si vous savez sans doute que je suis une accro de la déco, vous ignorez peut être la deuxième chose qui me rend particulièrement heureuse : le ski. Alors partir en vacances dans les Alpes pour dévaler la montagne et séjourner dans un bel établissement est un programme qui me plait particulièrement. Nous avons donc passés quelques jours aux 2 Alpes, séjournant au Chalet Mounier.

 

L’histoire du chalet Mounier

Le Chalet Mounier a été construit en 1873 et était dans un premier temps un refuge. C’est en 1933 qu’il devient un établissement hotelier et accueille ses premiers visiteurs. Désormais hôtel 4 étoiles, il est l’emblème de la station des 2 Alpes.

Tenu depuis toujours par la famille Mounier, l’établissement a su se renouveler, s’adapter sans perdre son supplément d’âme et le charme de son histoire.

 

Le Chalet Mounier – Les chambres

Nous avons séjourné dans une chambre qui faisait face à la montagne. Un critère qui peut sembler être un détail mais qui pourtant fait tellement la différence. Dès le petit déjeuner nous pouvions admirer les cimes blanches.

Les chambres ne sont pas très colorées : bois brut, cuir marron, touches de rouge. L’exposition plein sud les rend particulièrement lumineuses et les couleurs neutres de la pièce accentuent la fuite du regard vers l’extérieur. Nous avons contemplé le paysage des heures entières.

Les salles de bain, par contre, sont hautes en couleurs avec de magnifiques carreaux de ciment. J’ai aimé ce choix audacieux. On se sentait loin des salles de bain à la décoration aseptisée que l’on croise le plus souvent.

Dans les chambres nous avons l’impression d’être comme dans un cocoon, loin de l’agitation de la station, du froid de la montagne tout en gardant que le meilleur : la vue.

Un hotel sans vis à vis, les montagnes pour voisines.


 

Le Chalet Mounier – Le spa

Aussi, notre séjour a été l’occasion de profiter du spa. J’ai particulièrement aimé le sauna qui se trouve dans un petit chalet à l’extérieur de l’hôtel. Ainsi, dans le respect de la tradition finlandaise, pour retourner dans l’enceinte de l’hôtel, il faut affronter le froid juste après le bain de chaleur. Il est en effet fréquent en Finlande de se rouler dans la neige ou de se jeter dans la mer baltic après avoir bien transpiré au sauna.

 

Le P’tit Polyte

Le chalet Mounier abrite le restaurant étoilé Le P’tit Polyte. Diner là-bas a été la cerise sur le gateau.

Chalet Mounier
2 Rue de la Chapelle
38860 Les Deux Alpes

Pour réserver

Photo © Clem Around The Corner

 

 

Vous aimerez peut-être aussi