Samedi dernier, je suis allée découvrir l’appartement de Violette qui habite la “Villa Condroyer” à Saint-Denis.

La ville était en effervescence en ce jour de marché, et nous avons déambulé entre les échoppes et les commerces pour rejoindre la résidence située dans le centre-ville. Le calme reprend ses droits une fois la grille franchie, car le programme immobilier offre un environnement verdoyant à deux pas du Square Condroyer.

Villa Condroyer – Une résidence signée Cogedim

Qui ne rêve pas de vivre à proximité des bons commerçants, des établissements scolaires et des transports en commun sans en subir la nuisance sonore ? Le briefing de la résidence fait rêver, car le promoteur immobilier accorde un soin tout particulier à sélectionner les meilleurs emplacements. Les clés de la réussite de Cogedim se retrouvent notamment dans la réalisation de logements sur mesure intelligemment conçus, et la conception de parties communes spacieuses et élégantes.

Environnement verdoyant, résidence calme et proche des écoles, commerces et transports en commun. Le briefing fait rêver. Mais à cela vous pouvez aussi ajouter les clés de la réussite du célèbre promoteur immobilier : parties communes élégantes et appartements bien conçus.

Pour ce programme, Cogedim s’est associé aux agences Valero Gadan Architectes & Associés et DMP de Maud Martzolf et Christoph Denerier. Ensemble, ils ont imaginé 43 logements vendus en accession dont 35 appartements et 8 maisons individuelles aux volumes généreux.

La villa Condroyer a été construite en lieu et place de l’ancien cinéma ” La Kermesse”, et l’équipe d’architectes a souhaité rendre hommage à cette histoire en créant un univers en noir et blanc avec un décor capitonné.

villa Condroyer cogedim parties communes entrée immeuble noir blanc design
villa Condroyer miroir soleil géant doré entrée - blog déco - clem around the corner

Le miroir soleil apporte la touche dorée du hall d’entrée.

Villa Condroyer – L’appartement de Violette

L’appartement de Violette est situé dans l’aile imaginée par l’agence DMP. C’est un trois pièces de 65m² situé au premier étage de la résidence. Un étage habituellement considéré comme “trop bas” donc parfois « trop sombre ». Et pourtant, c’est bien la luminosité du salon qui m’a tout de suite séduite ! Tout d’abord, l’immeuble a très peu de vis-à-vis. Ensuite, alors même que le soleil ne monte pas haut en décembre, les rayons illuminent et enchantent l’intérieur du logement de Violette. Orienté plein Sud, nous avons ainsi pu prendre le petit déjeuner dans un bain de lumière en ce samedi particulièrement glacial.

Violette a fait le choix de la continuité et de la sobriété pour la décoration de son entrée et l’aménagement de sa cuisine. En effet, on retrouve le duo noir et blanc qui rappelle des parties communes de la résidence.

aménagement petit espace cuisine noire blanche en l
salle à manger chaise blanche jaune scandinave villa condroyer
petit-déjeuner théière scandinave anse bambou panière pain tressé Sénégal

Le salon est quant à lui haut en couleur et décorer avec de nombreuses plantes vertes qui apportent beaucoup de vie à son intérieur.

salon urban jungle palmier décoration intérieure bleu indigo canard jaune citron
déco murale silhouette origami oiseau lampadaire scandinave bleu canard turquoise

Côté chambre et salle de bain, Violette a aussi misé sur la couleur. Dans la chambre d’amis et les WC c’est un triangle de peinture qui apporte du peps tandis que dans la salle de bain, les accessoires réchauffent la déco.

chambre amis canapé convertible confort gris chiné villa condroyer
chambre décoration ton sur ton peinture jaune moutarde chaise scandinave
peinture originale wc bleu canard triangle motif agencement gain de place
salle de bain réalisation cogedim blanche crédence carrelage relief mosaïque villa condroyer

Finalement, dans sa propre chambre, les choix n’ont pas encore été votés. Elle prend le temps d’apprivoiser son intérieur pour décider de la thématique et des teintes qu’elle associera à cette pièce. Elle a donc pour le moment opté pour un classique indémodable : le mobilier en bois.

D’une manière générale, le fil conducteur de l’appartement de Violette est le voyage. Entre destinations visités, souvenirs de périples et accessoires déco ramenés du Sénégal où elle a effectué son VIE, Violette met en lumière les petits objets qui lui rappellent de jolis moments d’évasion.

Dans la salle de bain, c’est un arbre à bijoux ramené du Sénégal qui accueille sa collection de boucles d’oreilles. Les créations de son amie Madeleine (Home Mad Wax) apportent quant à elles une belle touche d’originalité.

Basilique Saint-Denis balcon aménagement balcon table chaise rouge lafuma mobilier guirlande led bocal verre

Cerise sur le gâteau, Violette peut admirer la Basilique Saint-Denis directement depuis son balcon !

Piquez les idées déco de Violette !

Notre hôte du jour a su choisir sa décoration pour la rendre personnelle.

villa Condroyer salon déco jaune moutarde bleu canard couleur

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10

Vous aimerez peut-être aussi