Est ce le froideur de la cuisine en marbre et des structures métalliques ? Est-ce la chaleur du bois et du velours ? Je n’en sais rien. Mais le travail de l’atelier daaa dans cette maison de 210m2 me laisse bouche bée.
Visite déco : maison de 210m2 tout en contraste
C’est donc un premier contraste grâce à qui le charme opère pour moi. En effet, ce délicat 360 degrès entre les matériaux rend l’atmosphère particulièrement gracieux. De l’entrée à la cuisine, mais aussi dans le salon, rien ne déborde. La décoration intérieure est minimaliste et apaisante. Cependant, le soupçon de décoration et de bibelots s’accompagne de plantes et de fleurs. On joue là encore sur la déco antinomique : tout est si vide, si simple rien ne déborde. On pourrait penser que la villa de Montmorency n’est pas habité. Pourtant, fleurs et plantes décorent subtilement chaque recoin et témoigne de la vie qui se déroule dans l’habitat.
Dès l’entrée, le sol s’amuse en damier noir et blanc. Et dans cette ambiance monochrome, un banc en velours bleu canard vient casser le fil rouge qui aurait pu devenir ennuyant. Au plafond une suspension contemporaine, en laiton descend d’une rosace traditionnelle. La simplicité mais aussi l’élégance de la pièce, nous plonge directement dans une ambien apaisante, à l’image du reste de l’appartement.
Le rez-de-chaussée de cette maison de 210m2 a une disposition en étoile.
Tout de suite sur la gauche en sortant de l’entrée, nous arrivons dans l’immense cuisine.
Lorsque l’on se glisse sur la droite après être rentré dans la maison, on découvre le salon et la salle à manger. Les deux espaces sont semi-ouvertes l’un sur l’autre. En effet, les deux pièces sont séparées de manière originale grâce à une claustra en métal.
Le salon est baigné de lumière car il est surplombé par une majestueuse verrière.
La salle à manger quant-à elle bénéficie d’une double exposition : l’ouverture sur le salon et une grande porte fenêtre donnant sur le jardin. De plus, la lumière en provenance du salon se reflète dans le miroir incrusté dans la bibliothèque sur-mesure.
En face de l’entrée se trouve le bel escalier qui mène aux chambres et salles de bain.
Visite déco : maison de 210m2, élégante et paisible
À l’étage, l’élégance se poursuit. Les couloirs ont été peint en bleu pour poursuivre la thématique du reste de la maison. Les meubles réalisés sur-mesure assure eux aussi une continuité et un harmonie apaisante. Dans la chambre parentale, le minimaliste de la décoration intérieure se poursuit. La table de chevet est une fait un guéridon en métal noir, une solution plus élancée et donc moins encombrante visuellement. Quant à l’éclairage, chaque côté du lit bénéficie d’une suspension pour qu’aucun fil électrique ne traîne.
Le dressing et la salle de bain, majestueux, parlent d’eux-même !
Piquez la déco de cette maison de 210m2…
… Même si vous habitez un studio de 16m2 !
Canapé 3 places velours bleu // Panneau de séparation en métal // Applique Mantis BS2.
Tapis losanges noir et blanc en laine // Bougeoir // Peinture // Chaise Beetle.