Vous hésitez entre montagnes et New York cet hiver ? Eh bien, je vous propose de satisfaire tout le monde en partant dans ce rustique chalet noir tout juste rénové situé à Catskills à deux heures au nord de New York City.
Ainsi, en plus de son esthétisme, sa géolocalisation est idéale pour les sportifs et les vacanciers qui apprécient le tourisme. En effet, on bénéficie ici de deux excursions en une ! Nous pouvons tout d’abord faire une escale new-yorkaise dans l’intention de découvrir la ville mythique. Et ceux, au travers de ses nombreux buildings ou bien rues longilignes et quadrillées. Pour ensuite, finir notre petit road trip dans les montagnes de Catskill. Ce chalet noir a donc tout pour plaire, surtout lorsque vous allez découvrir sa décoration intérieure !
Un mythique chalet noir en pleine nature
Avant de commencer, le premier mot me venant à l’esprit en parcourant ce site est “dépaysement”. En effet, niché en haut d’une colline, cet authentique chalet noir existe depuis 1966 et est entièrement entouré d’arbres et de champs. On ne se croirait pas dans l’Etat de New York. Je trouve d’ailleurs, que c’est ce qui fait son charme. New York ne rime pas seulement avec grandes villes, sirènes et autres désagréments. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette auberge de vacances. En plus de son esthétisme que nous détaillerons davantage tout à l’heure, c’est un endroit qui met tout le monde d’accord. Catskills est une région sans montagne mais parsemée de collines, enneigées l’hiver et fleuries l’été. Ainsi, si vous êtes friand de ski mais que vos proches ne le sont pas, optez pour ce chalet noir new-yorkais !
L’architecture du chalet noir
Après cette brève contextualisation, abordons à présent le point déco de cette demeure.
D’une part, la première chose que nous apercevons est sa façade en bois tout en noir. Effectivement, cette dernière dénote avec le paysage enneigé environnent. En ce qui concerne sa façade, les murs ont été blanchis à la chaux puis peints en noir. Cette technique, entièrement naturelle, est réalisée à base de badigeon de chaux. Ce dernier est une peinture que l’on peut facilement fabriquer et appliquer soi-même, sur n’importe quel support intérieur et extérieur. Ayant découvert cette pratique récemment, je la trouve extrêmement intéressante. Economique, simple et respectueuse de l’homme et de l’environnement, la peinture est à base de chaux autrement dit de calcaire et d’eau. Ainsi, sa composition très naturelle, protège la santé des individus ainsi que de l’environnement. De plus, les traces sont faciles à supprimer et le badigeon est facile à enlever si vous souhaitez changer votre décoration.
De ce fait, sa façade rustique et attrayante se démarque des chalets classiques en bois naturel que l’on connaît. Je trouve d’ailleurs que c’est ce dernier qui forge son originalité et authenticité.
Si ce lieu vous a conquis vous pouvez le louer par ici !
Des pièces communes conviviales et chaleureuses
A présent, poursuivons notre visite au sein du bâtiment. L’architecture intérieure est aussi bien pensée que l’extérieur. En effet, les murs, sols et mobiliers sont revêtus de bois. En explorant l’intérieur, j’ai l’impression d’être, comme par magie, plongée au plein coeur des Alpes.
Le nouveau design intérieur du chalet noir a totalement été repensé pour les familles et aventuriers de nouvelle génération. On dispose ici d’un espace de rencontre et de repos convivial. L’atmosphère est lumineuse, épurée et agrémentée de touches de couleurs réchauffant la pièce. Un poêle au design raffiné prend une place centrale dans le séjour. Il est également surélevé d’un prisme en bois et entouré de canapés bleus et fauteuils en cuir marron apportant un climat montagnard accru.
Bien que nous soyons dans un chalet composé de belles suites que nous verrons plus tard, l’idée d’installer une telle pièce de vie est astucieuse. Les familles peuvent s’y reposer en rentrant du ski ou d’excursions. Nous pouvons alors rencontrer les autres résidents de l’auberge. De plus, la mise à disposition de livres et d’une table de jeu rend la pièce confortable et accueillante. On se sent véritablement chez soi dans ce salon.
Le feu comme élément central de la déco
Côté architecture, le puits de lumière retombant sur le poêle offre une sublime luminosité à l’habitat.
Pour finir, le climat montagnard de ce chalet noir se ressent dans chacune des pièces. En effet, dans le coin restauration, nous retrouvons les murs et mobiliers en bois noir et marron clair. Dans ces lieux, le bois y est prédominant mais il ne surcharge pas la déco et ne la vieillit pas. C’est d’ailleurs, ce côté qui me plaît dans ce chalet.
Enfin, en dernier lieu, l’élément indispensable afin de passer de bonnes vacances cosys et relaxantes c’est bien sûr les coins détentes près du feu ! Et comme on peut le constater, on n’en manque pas dans ce chalet. Les-coins-de-feu y sont omniprésents. À vrai dire, il y en a presque dans chaque suite et partie commune. J’adore ces petits corners près du feu qui crépite. Je trouve qu’un air poétique y règne. De plus, ici cette atmosphère y est accentuée grâce aux grandes vitres laissant entrevoir la neige qui sublime les paysages. Ce chalet noir est charmant. On s’y sent bien et au chaud rien qu’en regardant la photo.
Des chambres blanches pour un chalet noir
Que ce soit en famille ou entre amis, pour un week-end ou plusieurs semaines, nous avons ici des suites pour tous les goûts. Dans ces lieux, les tons sont différents des parties communes. C’est d’ailleurs ceux à quoi nous reconnaissons les chambres. Les teintes sont davantage claires et épurées. En effet, la décoration intérieure est propice au repos.
Par ailleurs, en plus des nuances grises, d’autres notes colorés sublimes et réconfortes la pièce tels que les coussins sont aux motifs kilim dans des tons chauds.
Puis enfin, des notes du décor nous rappelle l’ambiance du chalet. Nous avons, par exemple, des fauteuils cuir marron, des tables de chevet en bois ainsi que des éléments en fourrure.
Petit clin d’oeil avec ce téléphone retro
Toutefois, on ne s’imagine pas dans une chambre de chalet traditionnel en bois de couleur naturelle. J’adore celle-ci. D’autant plus que les volumes et matières sont divers et se complètent. Au plafond, les poutres sont apparentes et une partie du mur est resté en pierre. Le tout dans un ton bien évidemment peint en blanc.
Copiez la déco de ce chalet noir pour voyager dans la campagne New-Yorkaise !
Envie de transformer votre déco et retrouver une ambiance chalet ? Inspirez-vous alors de l’intérieur de ce magnifique chalet noir.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.
Crédit : Apt.34 photos // Pour réserver ce beau chalet !