Les écoliers les plus chanceux dévalent à nouveau les pistes de ski. Cela me donne forcément envie de reprendre une dose de neige bien fraîche. Alors, ce lundi, je vous donne rendez-vous en haut des cimes de Park City, une station de ski de l’Utah aux États-Unis. Découvrons ensemble le travail du décorateur où style chalet blanc rencontre modernité et élégance.
Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai sélectionné ce projet. Premièrement parce que cette décoration style chalet blanc me semble particulièrement réussie : la décoration intérieure est pleine de personnalité, accueillante et traditionnelle à la fois. Mais aussi parce que Park City était le nom de ma piste de ski préférée lorsque j’étais enfant. Alors la nostalgie a surement joué dans mon envie de vous partager cette visite déco !
Visite déco : le style chalet blanc par Nicole Davis
Comme je vous le disais, nous sommes aux États-Unis. Le style traditionnel est habituellement très différent du classicisme de la déco intérieure européenne. Pourtant, du bois de vue de la décoration on retrouve dans cette habitation les codes classiques du style chalet. Néanmoins, sur l’architecture, l’omniprésence du blanc surprend… pour mieux séduire !
Souvent, lorsque l’on est dans un chalet, le bois est partout, du sol au plafond, en passant même parfois par les murs. Ici, seul l’immense salon dispose de belles et larges lattes de parquet foncé. Mais au plafond, on admire presque dans toutes les pièces une majestueuse charpente en chêne français.
Alors non, il ne s’agit pas d’une décoration chalet au total look blanc comme neige. Nous sommes loin du totalitarisme de certains intérieurs scandinaves. Néanmoins, l’absence de sol en bois dans la plupart des pièces et les murs souvent blancs ont eu de quoi me surprendre.
Mais la décoration d’Orange Country a meublé le tout avec des couleurs neutre comme le beige pour que l’ensemble soit accueillant, intemporel, lumineux et rassurant. Ces alliances ont pour effet de rendre chaleureux et cosy même les immenses pièces de ce chalet spacieux.
Il semblerait qu’il y ait autant de salle d’eau que de chambres. Mais en terme d’agencement et de choix décoratif, elles sont au diapason les unes avec les autres. En effet, dans les salles de bain, on oublie que nous sommes en altitude. En effet le style chalet est complètement effacé au profit d’une décoration blanche et dorée. Nicole Davis est convaincue que la tendance laiton n’est pas un simple effet de mode et que le doré est fait pour rester longtemps dans notre décoration. Alors c’est la teinte qu’elle a décidé d’adopter dans les pièces d’eau de ce chalet blanc.
Tandis que pour le bureau, le laiton est associé à un délicat gris bleuté.
Finalement, on achève la visite de ce chalet de montagne par la terrasse. Elle est composée d’un belle espace de salon avec une cheminée extérieure.
Credit photo : Alyssa Rosenheck, réalisation de Nicole Davis Interiors via ;Elle Decor.
Get the look par Nicole Davis
Si on veut piquer le style de ce chalet blanc il va falloir épurer, enlever les couleurs trop imposantes, couvrir de blanc puis déposer des tissus réconfortants dans les tons beiges, des meubles en bois au design minimaliste et apporter des touches de laiton.
Lampe de table // Bouteille soliflore // Suspension // Boîte de rangement.
Accessoires de salle de bain // Range-bouteille // Miroir soleil.