J’ai eu la chance de découvrir le showroom des meubles hollandais Zuiver et Dutchbone à Amsterdam . Et il était grand temps que je vous fasse une restitution de mes trouvailles.
A l’automne, on descend mes robes estivales à la cave pour remonter les habits de grand froid. C’est un des deux week-ends de l’année où nous sommes trop contents d’avoir un ascenseur géant pour ne pas avoir à faire 4.000 allers-retours. En effet, tous nos bacs navettes rentrent dans le même voyage et ça change un peu tout. Je suis ainsi habillée pour l’hiver, au sens littéral. Et par la même occasion, je troque les quelques éléments estivaux de ma déco par des choses plus hygge, cosy, cocooning aka des trucs moelleux que me donneront pas envie de mettre le nez dehors.
C’est ainsi que mon édredon en lit Carré blanc est échangé par un plaid en fausse fourrure Madura.
Et chaque année, les chaises musicales de cintres et d’accessoires déco amènent son lot de nouveautés.
C’est aussi par la même occasion qu’une table Zuiver s’est invitée dans mon salon. Je l’avais ramené d’un séjour express à Amsterdam. En effet, en juin, je suis allée aux Pays Bas pour la journée afin d’en savoir plus sur les marques soeurs Zuiver et Dutchbone, découvrir le design et les meubles hollandais. Maintenant que mon appart s’habille pour l’hiver, j’ai quelques beaux souvenirs envieux de velours et couleurs chaudes qui surgissent dans ma tête.
Zuiver design et meubles hollandais
Sans bien connaître la marque, je me suis aperçue que ses meubles hollandais étaient apparus un nombre de fois non négligeable sur le blog. Ce qui parait logique quand on sait que les produits répondent à un style ludique et moderne tout en étant abordables.
Je vous propose de suivre ma visite pour découvrir mes inspirations préférées.
Crédit photos : ClemAroundTheCorner.com
Vous trouverez les produits Zuiver sur : Amazon / / La Redoute / / Decoclico.
Et Dutchbone : Amazon / / ;La Redoute / / Decoclico .
Zuiver wishlist goal du design hollandais
Si l’article était un jeu de mots – à débattre de son efficacité humoristique – autour de l’expression « habiller pour l’hiver », je vous parle dans cette wishlist, en premier lieu d’outdoor… No comment.
Le best du meilleur du top pour moi chez Zuiver n’est pas une évidence tant ces meubles hollandais me plaisent.Car il y a une multitude de produits que j’adore. Néanmoins si je devais n’en choisir qu’un, le choix n’est pas si difficile. En effet, en haut du podium du design hollandais, sans hésitation je hisse la chaise Albert Kuip.
Elles sont définitivement inscrites sur la liste shopping de notre nouvel appart. En aluminium, elles résisteront à toutes les intempéries, les écarts de températures, les festivités ! C’est donc l’idéal pour nous qui ne comptons pas ranger notre mobilier extérieur entre deux étés. Et le détail que j’aime beaucoup, ce sont les ombres qu’elles projettent sur le sol de part leur design « grillage« .
Chaise Albert Kuip.
Une collection irrésistible de meubles hollandais
Mais si ma wishlist était à rallonges (ce qui n’est JAMAIS le cas avec moi…), je rajouterais avec grand plaisir les éléments suivants.
1 – Une applique mixe élégamment la Marseille de Le Corbusier et une lampe Gras // 2 – Car on aurait jamais assez de lampe en rotin ! // 3 – Pivotant, vous pourrez vous prendre pour Docteur Gang dans l’inspecteur Gadget – à condition d’avoir un chat.
4 – Le miroir malin pour l’entrée, on glisse ses clés dans la petite niche. // 5 – La petite nouvelle dans mon salon // 6 – Je ne sais pas si je préfère son côté « phare » ou les petites ombres qu’elle projette au mur.
7 – L’armoire à vin, l’accessoire du parfait dandy. // 8 – En acacia, l’essence de bois qu’il nous manquait // 9 – Idéale dans une cuisine, on y pose ses plus belles boîtes et on suspend notre collection de mugs. // 10 – Comme pour la suspension, on a jamais trop de chaises en rotin.
11 et 12 – Avez-vous déjà vu une canapé aussi molletonné que l’on a l’impression qu’il a été gonflé à l’hélium ? Maintenant oui – même deux. // 13 – Parque la tendance cannage n’a pas encore sa place chez moi. Il est grand temps d’y remédier.
14 – Le porte-manteau qui détient le record mondial de l’optimisation de la place au sol. // 15 – Car elle a tout d’une grande. // 16 – Voilà de quoi accueillir la tendance fleurs séchées. // 17 – Car il est grand temps de passer aux BELLES ampoules LED.
18 – Parce que je suis certaine que la photo du dessus vous a convaincu vous aussi ! // 19 – Avez-vous déjà vu une horloge retro-moderne ? Maintenant oui.