Des combles aménagés, c’est une pièce supplémentaire de gagnée. Mais pas seulement. Le grenier peut se transformer en une pièce merveilleuse. Sous les toits de la maison, l’architecture peut permettre de créer un espace chaleureux. Invitation au cocooning.

Vos combles peuvent devenir très lumineux en peignant la charpente en blanche ou en créant un beau puit de lumière et de grands Velux. Il est aussi possible de conserver les poutres apparantes et jouer sur le côté rustique et très glamour de l’espace.

combles aménagés Aménager ses combles.

combles aménagés Chambre sous les toits.

combles aménagés Aménager son grenier.

Loft lumineux grace a un puit de lumiere.

Chambres dans les combles.

Loft poutre.

Chambre dans les combles.

Chambre au grenier.

Salon combles.

Installer une chambre dans les combles de sa maison.

Suite parentale dans les combles.

Un coin lecture dans le grenier de la maison.

Lit sous les combles aménagés

Très souvent, les combles de maison se transforment en chambre. Je me souviens qu’au lycée, les parents de ma meilleure amie avaient créer dans leurs combles un deuxième salon. Un espace cocooning avec un vieux canapé moelleux, une télévision et de jolis plaids.

Cette pièce était le petit refuge de chacun mais surtout permettait de supprimer le téléviseur du « vrai » salon. C’est une solution géniale que j’aime beaucoup.

Aménager une pièce dans les combles.

Coin cocooning dans le grenier.

Construire un dressing sous les toits.

chambre sous les toits d'une maison.

Créer un coin lecture au grenier.

 

Photo © jenny.gr et swankydecors.com.

Chambre d’enfant, bureau, petit salon, espace détente ou suite parentale, quel est votre projet pour les combles de votre maison ?

 

Vous aimerez peut-être aussi