Événement

Paris Design Week 2015 – Entre sport et appliques !

luminaire paris design week

La rentrée est passée, les écoliers ont repris le chemin de l’école et j’ai pris de bonnes résolutions. J’ai réorganisé mes placards et je me suis fabriquée un calendrier perpétuel.

L’humeur est au beau fixe car la rentrée ne rime pas avec cahier petits carreaux 21 x 29,7 pour moi. Mais plutôt avec salon Maison & Objet, tournée des présentations presse et Paris Design Week 2015. C’est d’ailleurs à cette occasion que Lapeyre a collaboré avec Buro Bonus pour me faire faire du sport samedi soir après une journée à arpenter les allées de M&O.

Mur d'escalade en boules de rampes d'escaliers, haltères et escalier infini. Une réalisation Lab' Lapeyre x Buro Bonus pour la Paris Design Week 2015.

Mur d’escalade en boules de rampes d’escaliers, haltères et escalier infini… Une réalisation Lab’ Lapeyre x Buro Bonus pour la Paris Design Week 2015. En tant qu’accro aux IKEA hacks (prendre un meuble IKEA et en faire autre chose) je ne pouvais pas résister à ce hack Lapeyre !

Si vous aussi vous souhaitez monter et descendre les escaliers pastels, c’est au 4 Passage Sainte Avoye dans le 3ème arrondissement pour la Paris Design Week 2015.

Du 5 au 12 septembre, la Paris Design Week est le rendez-vous incontournable des passionnés de design.

Ma deuxième étape de cette semaine de festivités parisiennes a été la Galerie Triode où j’ai pu admirer des jolis luminaires. L’exposition nous fait découvrir le travail de designers new-yorkais autour d’un objet souvent négligé : l’applique murale.

Applique-toi Paris Design Week 2015 triode design.

 

Les appliques sont de moins en moins présentes dans les appartements. Et lorsqu’elles sont là, c’est souvent dans le couloir. Un lieu de passage que l’on oublie vite. Ainsi, elles sont un petit peu snobées des designers et j’ai été ravie de découvrir à la Galerie Triode Design des réalisations aussi belles que surprenantes.

Que vous cherchiez la perle rare ou l’inspiration, je vous suggère de faire un tour chez Triode Design au 28 rue Jacob à Paris durant tout le mois de septembre.

 

Commentaires

comments