Il y a quelques mois, je vous proposais d’aller chiner aux Puces de Saint Ouen pour trouver la pièce vintage de vos rêves grâce aux conseils avisés du Petit Studiolo. Mais aujourd’hui, je m’interesse à des produits exclusivement en provenance des États-Unis proposés par Three Seven.

Car avec ces deux chiffres, l’Amérique s’ouvre à vous. Et bien sûr, le tout sans prendre l’avion et subir les 6 ou 9 heures de décalage horaire.

Three Seven, le retour de chine de Caroline et Jonas

Caroline et Jonas ont en effet parcouru les États-Unis en chinant meubles et objets. Puis, les deux aventuriers bricolent et retapent certaines pièces et proposent sur Three Seven leurs retours de chine. C’est donc une accumulation de produits hétéroclites, originaux et chargés d’histoire. On se balade dans la collection comme si on découvrait un grenier où s’entasse des objets singuliers.

three seven us objet vintage etats-unis.
Collection de 10 bouteilles – 75$ / Machine à écrire – 210$ / Canapé – 1900$.

 

Leurs règles de sélection sont simples : tout est recyclé, tout est fabriqué à la main.

J’ai découvert leur aventure, leur projet et leur histoire la semaine dernière lors de l’ouverture de leur Pop-up store à Paris.

three seven us pop-up store paris.

 

Les produits disponibles à la vente sont alors, en quelques sortes le journal de bord. La collection est donc le témoin de leur voyage. À bord d’un pick-up, ils ont parcouru des milliers de kilomètres pour participer à des ventes aux enchères folkloriques, rentrer dans des granges abandonnées et dénicher des petites pépites…

 

three seven us chine vintage deco etats-unis.
Photo © @threesevenus

 

Si l’histoire vous touche, leurs pièces chinées aux quatre coins de l’Amérique sont à vendre sur leur eshop. Car si vous rêvez d’un pièce vintage made in US, c’est votre nouvelle adresse.

three seven us shop vintage meuble chine.
Table basse – 220$ / Camion – 125$ / Exit – 185$ / Crâne – 450$.

 

Et pour les parisiens, je vous invite à découvrir leurs trouvailles dans le pop-up store installé au 132 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement jusqu’au 20 septembre.

 

Vous aimerez peut-être aussi