DIY deco, Noël

DIY : Guirlande origami et idées de décoration de sapin

DIY : Guirlande origami diamand

Activité pour les enfants, pour les adultes qui souhaitent se détendent ou pour ceux qui veulent maximiser le fait-maison ! Les origamis sont accessibles à tous pour peu que l’on ait une feuille de papier et un peu de patience.

Ici je vous propose un tour de mes DIY préférés pour fabriquer une guirlande origami ou des décorations de sapin en papier.

À vos pliages.

DIY : Guirlande origami

J’ai plusieurs modèles à vous montrer. Plus ou moins complexes et originaux. Certains modèles sont parfait pour les fêter de fin d’année. D’autres peuvent de nouveau être arborer à une autre période festive.

 

La première guirlande est, je l’avoue, complètement de la triche ! Les boules de papier sont en effet créées à partir de bandelettes et non pas d’une feuille. Mais je la trouve très réussie alors je voulais vous la suggérer malgré tout.

 

Cette guirlande est composée d’une multitudes d’oiseaux en origami. Une belle idée pour Noël mais aussi une fête ou un mariage. À vous de choisir les bonnes couleurs selon le cadre.

 

DIY : Décoration de sapin de Noël en papier

 

diy origami gros noeud papier cadeau

 

Où trouver du papier à origami

Le plus souvent, je m’approvisionne chez Muji ou sur Amazon. Mais récemment, j’ai déniché de beaux papiers chez Les Soeurs Grene du Danemark.

 

Commentaires

comments