Les magazines de décorations, la catégorie visite des blogs déco vous font rêver ? Rêver de pouvoir un jour passer les portes de ces magnifiques appartements. En voici un que vous pouvez vous aussi visiter : bienvenue à l’appartement RED.

Présentation presse suivie d’un déjeuner avec ma copine Gabrielle face à Beaubourg. Un coup de fil, quelques pas supplémentaires et me voilà un café à la main dans l’adorable appartement RED.

C’est le flagship de RED Edition en plein coeur du Marais. On y retrouve les pièces emblématiques, les nouveautés et les récentes collaboration.

Fauteuil Sabrina Ficarra tissu céladon – Lampe Oursin Marc Beaudeau Dutilleul.

Table basse David Hodkinson – Tapis Toulemonde Bochart.

Ce claustra fait apparement partie de l’appartement RED depuis un certain temps. Mais c’est en janvier 2016, lors du salon Maison & Objet que Red Edition a présenté son propre modèle : en bois et laiton. Une petite merveille pour séparer élégamment deux espaces d’une même pièce.

Patères nid de nua Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy // Peinture Hague Blue de Farrow & Ball // Tabouret laiton et tissu.

L’appartement RED se trouve dans un hotel particulier XVII siècle. L’idée de Cyril Laborbe est de faire de ce showroom l’appartement idéal. Les meubles fifties de RED Edition se mélangent aux pièces chinées.

Je m’y voyais presque. Prête à jeter quelques brindilles dans la cheminée, demander le code WIFI et allumer Spotify.

La visite de cet appartement que l’on rêve d’habiter a aussi été l’occasion de voir au plus près le résultat de la collaboration entre RED Edition et Madura.

L’appartement RED est certes un showroom mais ne ressemble en aucun cas à un appartement témoin. Les objets chinés, les plantes, apportent un petit supplément d’âme.

Porte-revue Skultuna // Table de repas plateau en chêne // Chaise Sabrina Ficarra // Tapis Fragments // Enfilade 50s bleu marine en chêne massif.

L’appartement Red

38, rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

Prenez rendez-vous pour visiter !

Photo © Clem Around The Corner

Vous aimerez peut-être aussi