Découverte design, Design

Jader Almeida designer éco responsable

Jader Almeida designer bresilien

Alors que The Conran Shop renverse ses étages pour toujours plus nous surprendre et nous émerveiller, voici qu’il décide en plus de nous faire voyager au Brésil pour le printemps été 2016 !

Le premier volet de cette thématique m’a permis de découvrir le travail de Jader Almeida, un designer d’exception.

Jader Almeida design bresilien

Lors de la Paris Design Week en septembre 2015, The Conran Shop avait déjà mis a l’honneur le designer brésilien et son travail pour la marque Sollos Brazil. Mobilier et luminaire en cuir et laiton en avait ébloui plus d’un.

Si cette collection vous interpelle, elle est de nouveau présentée dans le concept store anglais. Avec la tendance laiton, on ne peut que rêver de son fauteuil à bascule.

Jader Almeida laiton lampe verre

Lampe Lux / Luminara Gramp.

 

Jader Almeida crée des produits qui sont intégralement fabriqués au Brésil de façon artisanale. Ses pièces sont conçues en prenant en compte plusieurs critères qui sont chers à ses yeux : design, esthétisme, fonctionnalité mais aussi impact sur notre planète et les générations futures. Ses préoccupations éthiques, sociales et environnementales semblent être au coeur de sa réflexion.

Pour cela, Jader Almeida ne suit pas nécessairement les tendances, ses designs sont intemporels et assez épurés. Les matériaux utilisés sont durables, en cohérence avec la volonté de produire des meubles utilisables dans le temps.

Jader Almeida designer portemanteau bois

Jader Almeida meuble fabriqué au brésil

Chaise Bossa / Fauteuil Mirah.

Jader Almeida meuble made in brasil

Cette dernière pièce, le fauteuil Mirah en noyer massif mêle élégamment style brésilien et lignes contemporaines. Je le trouve superbe. Il me fait penser au fauteuil Diz Sergio Rodrigues, designer emblématique du modernisme brésilien.

lounge chair Sergio Rodrigues design brésilien

Diz lounge chair par Sergio Rodrigues.

 

La qualité du travail de Jader Almeida est largement reconnue et il a été récompensé en 2011 du IF Design.

Bref, je vous invite vivement à traverser les allées du Conran Shop, découvrir les meubles de Jader Almeida, être raisonnable et craquer au rayon papeterie !

 

Commentaires

comments