Transformer un meuble ikea est le jeu préféré des IKEA hackers. Aujourd’hui je vous propose leurs meilleurs solutions pour personnaliser une commode MALM.

Laissez moi, s’il vous plait, l’honneur de vous présenter la plus ordinaire des commodes : MALM par IKEA ! Disponible en différentes largeurs et hauteurs, elle a une façade quasiment toute plate. Aucune poignée ne vient embêter les experts du relooking : les IKEA hackers.

personnalisation ikea collection malm

Si vous voulez vous lancer, si vous voulez transformer un meuble IKEA, personnaliser votre commode MALM est sans doute le plus simple des projets. Pas de petite poignée à dévisser ou des détails difficiles à peindre.

La solution la moins chère pour relooker votre commode MALM est d’acheter des petits pots échantillons de peintures. Mais comme ce meuble à des tiroirs lisses, vous pouvez les recouvrir de revêtements adhésives. Une solution un peu plus chère mais qui vous demandera moins de temps et dont le rendu sera parfait (sous réserve de savoir découper correctement !).

Maintenant, place à l’inspiration :

 

Transformer un meuble ikea, le repeindre

Camaïeu de bleus, motifs multicolores ou géométriques, les projets varient pour transformer un meuble IKEA. Quelques pinceaux, de la peinture et parfois des pochoirs, votre commode MALM personnalisée ne ressemblera à aucune autre.

repeindre personnaliser meuble ikea commode malm
Photo © Carole & Ellie.

 

peindre commode malm ikea
Photo © Dust and the jaw.

 

commode malm diy enfant pochoir

pochoir peinture transformer un meuble ikea
Photo © Decorate Decorate / Amanda Carol.

 

 

Personnaliser une commode MALM avec des adhésifs

Que vous coupez des triangles dans du revêtement adhésif que vous colliez des plaques entières ou que vous achetiez des motifs prédécoupés…

Transformer un meuble ikea
Photo © Yummy yo ! / Les trucs et astuce.

 

sticker autocollant deco commode triangle
Autocollants pour transformer un meuble IKEA disponibles sur Etsy.

Des stickers pour permettre aux enfants de connaitre le contenu de leurs tiroirs et gagner en autonomie – un adhésif miroir pour transformer le dressing en backstage de la fashion week – Des petites gouttes pour un esprit scandinave.

sticker pour transformer un meuble ikea

 

 

Ajouter des poignées à la commode MALM

Il y a aussi les détails qui changent tout. Et la blogueuse Sugar & Cloth l’a bien compris en ajoutant de petites lanières de cuir sur sa commode MALM blanche.

DIY transformer un meuble IKEA
Photo © Sugar & Cloth.

 

IKEA Hack commode malm personnalisée

 

changer les poignées commode ikea
Photo © August & Claire.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi