Mon coin bureau, mon coin télé mur de cadres, mon coin lecture… Il était grand temps de vous montrer le quatrième coin de Clem Around The Corner : le coin lit !

vrai lit dans un appartement une pièce

 

Lorsque l’on habite dans un studio, le coin lit peut vite devenir un challenge.

L’option la plus courante est le canapé lit, le clic-clac ou le BZ. L’incontournable convertible de l’étudiant.

Ce fut d’ailleurs ma première option. Lorsque j’ai emménagé dans cet appartement, j’ai filé chez IKEA acheter le canapé BZ LYCKSELE. Son intérêt principal : on s’assoit sur la largeur donc une fois replié, il ne prend pas beaucoup de place. Son problème majeur : même en choisissant le matelas le plus « haut de gamme », ce canapé est adapté pour un couchage régulier. Cela signifie, je pense : couchage dans une maison de campagne dans laquelle on séjourne un ou deux week-ends par mois. Ce n’est en aucun cas fait pour un couchage quotidien. Surtout à deux.

Bref, un an plus tard, nous appelions les encombrants pour qu’ils puissent venir le chercher. Une fois déposé dans la rue, il a rapidement été attrapé par des passants qui lui ont s’en doute donné une seconde vie. Parfait !

Plutôt que de nous casser le nez sur un second canapé convertible, j’ai choisi d’acheter un « vrai » lit. Sans encadrement pour qu’il parvienne malgré tout à ne pas trop s’imposer dans cette pièce chambre-salon-bureau. Désormais, nous dormons donc dans un vrai lit la nuit. Et le jour, on y jette un plaid et quelques oreillers pour un peu le transformer en canapé et s’y assoir comme dans un salon plus classique.

coin lit dans un appartement une pièce

draps sonia rykiel maison

draps sonia rykiel maison
Mugs NespressoLampe Take Kartell – Théière Leclerc Maison.

 

Comme nous habitons un studio, l’optimisation de l’espace est un sujet primordial. Dans notre coin lit impossible pour nous d’avoir chacun sa table de nuit. Le lit devait être placé dans un angle. Mais pour bouquiner, geeker le soir nous voulions tout de même chacun avoir sa lumière. Pour le côté sans table de nuit, nous avons installé une lampe baladeuse sur un socle en laiton. J’avais eu un coup de coeur pour ce petit luminaire si simple au salon Maison & Objet de janvier.

lampe baladeuse laiton affiche
Hook me up, applique avec baladeuse en laitonAffiche empreinte d’oursAffiche glace.

Côté matelas, nous avons jeté notre dévolu pour cette adorable tête d’ours ! Tediber propose un unique matelas à mémoire de forme. Pas besoin de se questionner sur le fait que l’on préfère qu’il soit plus souple ou plus ferme. Étudier les vrais avantages pour finalement n’y rien comprendre. J’ai constaté que les gens se fient au prix du matelas pour valoriser sa qualité. Quand on y réfléchis c’est assez ridicule. Bref, j’ai testé Tediber et je dors sur un nuage !

Le matelas est entièrement déhoussable. Ce qui est une bonne idée étant donné que ce lit nous sert aussi de canapé. Un drame en soirée est si vite arrivé !!

Matelas mémoire de fort tediber
Matelas Tediber.

lampe baladeuse laiton made in france

 

Vous aimerez peut-être aussi