Il m’aura fallu beaucoup de temps pour vous montrer mon coin bureau.Des indices se glissent régulièrement sur Instagram.
Aujourd’hui je vous fais découvrir mon coin bureau. Le coin bureau d’une blogueuse déco ! De là où je regarde Netflix, je traîne sur les réseaux sociaux, je couds mais surtout de là où je blogue. Sauf quand je décide d’élire domicile sur mon togo…
Lorsque j’ai commencé à bloguer, je savais qu’il me fallait un beau coin bureau. Pour m’y sentir bien et accepter d’y rester de longues heures. Mon studio ne s’est pas agrandi pour autant donc j’ai troquée ma table de salle à manger contre un bureau.
Comment trouver l’agencement qui vous convient ?
Pinterest a été, comme toujours, une jolie source d’inspiration pour mon installation mais la plupart du temps les coins bureau ne me convenaient pas.
Je m’explique. Dans 99% des cas, le bureau est disposé contre le mur. Mur que l’on décore de belles affichettes et agrémente de post-it to-do-list.
Je ne souhaitais pas regarder un mur et trois petits mots toute la journée. Même si c’était des motivation quotes. Et puis j’ai la chance de donner sur cour et d’apercevoir quelques arbres depuis ma fenêtre (un exploit pour une parisienne). Bref, je voulais pouvoir balader mon regard, pour divaguer et m’inspirer.
Le coin bureau d’une blogueuse déco
Donc mon bureau n’est pas contre le mur. Je m’installe dos contre lui. Et j’espionne les allées et venues de mes voisins 😉 .
Mon bureau provient de chez BoConcept, il s’appelle Cupertino. Il matche donc à merveille avec ma collection Apple !
MacBook Air, Magic mouse, iPad Mini et photos prises avec mon iPhone. La collection est presque complète. Il ne me manque que l’Apple Watch. Pour me consoler, une autre petite pomme a récemment rejoint la team Cupertino. Il s’agit du diffuseur Pomme conçu par Gilles Belley pour les 25 ans de Nature & Découvertes.
C’est mon oeuf de Fabergé !
Diffuseur de parfum Pomme Nature et Découvertes.
Je voulais mon espace de travail épuré. J’ai donc opté pour la classique lampe Take de Starck qui par sa transparence sait se faire oublier. Mais qui épate toujours autant. Oui, oui, il n’y a qu’une seule ampoule.
Lampe de table Take Kartell .
Je profite des petites niches à l’avant de mon bureau pour ranger mes pots à crayons et ma collection de Sharpies ! Notez que BoConcept propose d’y loger de superbes enceintes. Mais côté son, Bose a déjà le monopole chez nous.
Mug à thé Pantone Room Copenhagen (Amazon).
Mon fauteuil lui aussi scandinave vient tout droit du Danemark. Un petit cocon pour travailler.
Fauteuil About a chair Hay.
Lorsque quelqu’un débarque pour un travail à quatre mains, mon tabouret Kartell assure. Lui aussi transparent, il n’encombre pas visuellement l’espace lorsque les visites se font rares.
Tabouret Stone Kartell