Ici, deux grandes tendances se rencontrent : le fait maison et les décorations murales, le fameux dream catcher, et plus spécifiquement l’attrape rêve. Bienvenue au DIY attrape rêve.

C’est une réalisation assez simple, qui demande peu de fourniture et pas d’outils hors du commun. Et comme chaque DIY, il vous apportera la satisfaction du “je l’ai fait moi-même”.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

Très tendance en décoration intérieur le dream catcher apporte son lot de romantique pour un touche bohème dans sa maison. Traditionnellement on le trouve en couleur neutre de la laine crème. Mais pour un peu d’exotisme et d’originalité, n’hésitez pas à lui faire un traîne haute en couleur. C’est le bon côté des tutoriels déco, on s’approprie les bonnes idées et on les adaptent à nos envies et nos goûts. Vous obtiendrez ainsi le DIY attrape rêve préféré et à moindre coût.

Tutoriel pour réaliser un DIY attrape rêve

Avant toute chose et surtout avant de passer au tissage, rassemblez autour de vous tous les ustensiles pour concevoir votre dream catcher. À cette étape, il est primordial de faire vos choix esthétiques : en couleur naturelle, nude, pour un rendu plus subtil et “minimaliste”, en couleur et orné de perles pour une déco encore plus ethnique mais toujours chic !

Matériel nécessaire

  • Un anneau en métal (Amazon) ou en bois (d’environ 12 cm de diamètre). Vous pouvez recycler un ancien anneau d’abat-jour par exemple.
  • Pour couvrir ce dernier : de la laine ou un cordon de daim (Amazon). Il vous en faudra environ 3 mètres.
  • Puis, pour décorer l’intérieur, choisissez des plumes, du masking tape (Amazon), des perles…. Vous pourrez ainsi personnaliser votre création.
DIY attrape rêve tutoriel et idées

Photo © This fashion is mine / Urban Outfitters / Tuts+.

Pas à pas pour un DIY attrape rêve

La première étape consiste à recouvrir votre anneau : laine, lacet en suédine, cordon en daim ou masking tape. Vous pouvez aussi choisir de peintre le cerceau. Pour cela je vous conseille d’utiliser une sous couche puis de la peinture en aérosol.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

Une fois le contour de votre DIY attrape rêve personnalisé, il faut s’attaquer à l’intérieur. Pour cela, utiliser une bobine de laine ou de la ficelle. Commencez par la partie extérieur et approchez vous petit à petit de l’intérieur. Au fur et à mesure du tissage, vous pouvez glisser quelques perles. Essayez de garder une distance égale entre chaque boucle afin que la toile soit bien régulière.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

Photo : This fashion is mine.

Une fois que la partie centrale est fabriqué il vous reste à personnaliser pleinement votre DIY attrape rêve : plumes d’oiseaux, plumes en masking tape, perles en bois, traîne de laine. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez vous des modèles ci-dessous.

20 idées de DIY attrape rêve

Maintenant que vous savez faire, il faut choisir votre design ! Alors, place à l’inspiration avec mes 20 dream catchers préférés. J’espère donc vraiment en avoir pour tout les goûts. Vous trouverez alors des modèles de dreamcatcher sobre, à pompons de laine, autour d’un morceau de bois pour une décoration naturelle et en forme de mobile pour enfant…

DIY attrape rêve tutoriel et idées

1 – Kari Widener / 2 -Tamishum.

inspiration idée créer son propre attrappe reve avec des plumes dentelle - blog déco - clem around the corner

3 – Inspired Soul Shop / 4 – Whitetail Road / 5 – Été indien créations.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

6 – Marcel Méduse / 7 – Bohemian Harvest.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

8 – Caught in a dream decors / 9 – Araneafilum.

décoration murale frange bohème chic

10 – Flèche et plume / 11 – Mon petit capharnaüm / 12 – Inspired by Kelsey.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

13 – Boudoir du Chaman / 14 et 15 / 16 – Boudoir du Chaman.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

17 – Hippie by Viki / 18 – GG Natura Boutik.

DIY attrape rêve tutoriel et idées

Et pour finir : 19 – Blue Dreamcatcher / 20 – Handmade with love by MP.

Vous aimerez peut-être aussi